Le procédé d’évaluation utilisés au sein de l’auto-école Liège

Evaluation permettant la mesure des aptitudes cognitives de l’élève : concentration, coordination motrice, inhibition, mémoire visuelle, estimation de distance et de vitesse de déplacement, champ et balayage visuel, réaction et adaptation à l’environnement, attention partagée, gestion des risques, respect des règles.

Evaluation pratique en voiture et non par simulateur ni logiciel

Evaluation réalisée par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière avec le support technique du document conforme au REMC et fourni par un éditeur reconnu de la sécurité et de l’éducation routière.

Les mesures relevées sont présentées et expliquées au candidat lors d’un entretien avec un enseignant de la conduite et de la sécurité routière. Un relevé de mesures est remis à l’apprenant sous format papier ou dématérialisé contre signature.

Un bilan détaillé est ensuite envoyé par mail avec le détail des lacunes relevés et l’estimation du nombre d’heures correspondant à une bonne formation, gage de réussite à l’examen.

Pour plus de détail vous pouvez télécharger
le document ci-dessous.