Sola Jeanne-Lise Sola Jeanne-Lise a écrit le 2 avril 2019 à 8 h 56 min
Grâce à Jean et à ses méthodes d'apprentissage, j'ai pu avoir mon permis avec un score de 29,5 sur 31!

Avant d'arriver à l'auto école Liège, j'étais inscrite à l'auto école Cosmos, avenue Trudaine : A FUIR ABSOLUMENT ! J'y ai perdu 2 ans !

Pour commencer là-bas, je n'ai jamais eu un moniteur fixe : or comment apprendre à conduire quand à chaque cours on ne nous apprend pas les mêmes méthodes de travail ? La conduite devient confuse, et le stress l'emporte, on fait des fautes et bien évidemment, cela nous oblige à prendre de plus en plus d'heures. Je me suis retrouvée dans cette auto école à conduire plus de 45h car je n'étais "jamais prête"!
Par ailleurs, certains moniteurs sont absolument exécrables et hurlent dans la voiture dès que l'on fait une erreur en disant que c'est de notre faute, même lorsqu'on est débutant. Après ça, garder sa concentration et gérer son stress est impossible.

De plus, si sur le papier les cours sont censés durer 2h, les moniteurs prennent toujours leur temps, arrivent 15min après le début de la séance parce qu'ils sont occupés à discuter entre eux, et nous ramènent à l'auto école 20min avant la fin du cours, prétextant qu'il y a trop de bouchons pour continuer à rouler. Résultat : des cours de 1h15 ou 1h30 payés plein pot!😤

Quand l'auto école Cosmos m'a (enfin) inscrite au permis, je savais pertinemment que je n'étais pas prête et trop stressée, et j'ai bien évidemment raté mon premier passage. Quand il s'est agi de reprendre des heures, l'auto école a considéré qu'il fallait me faire refaire 20 HEURES (!!!). Ca a été pour moi le déclic et je n'y suis jamais retournée.

Quelques années plus tard je me suis tournée vers Jean et son auto école : le jour et la nuit!
On m'avait prévenue que Jean pouvait être un peu brutal dans ces méthodes, personnellement il ne m'a jamais engueulé et n'a "haussé le ton" qu'à de très rares occasions, uniquement quand cela était nécessaire et je l'en remercie ! C'est comme ça que l'on apprend et qu'on ne refait pas les mêmes erreurs!

Quand Jean vous promet 2h de conduite, vous conduirez 2h pile et pas moins. Jean est extrêmement ponctuel (il n'est jamais arrivé en retard à une seule de nos leçons) ce qui donne le temps de faire tous les parcours qu'il a prévu et de s'entrainer un maximum. La méthode de Jean est basée sur la connaissance technique du véhicule, ce qui permet d'avoir la meilleure des bases pour ensuite conduire sereinement.

Quand je me suis inscrite à son auto école après n'avoir pas conduit pendant plus de 2 ans, Jean m'a promis de me ré apprendre les essentiels en un minimum de temps pour m'épargner de payer encore et encore. Résultat : en 14h de conduite seulement (2h de moins que ce qu'il m'avait prescrit au départ), je conduis sereinement, sans faire d'erreurs et j'ai confiance sur la route.
Le rythme d'apprentissage est soutenu chez Jean, et vous devez y mettre du vôtre car comme il dit, c'est aussi à nous de faire des efforts si l'on veut notre permis. Jean nous pousse à nous surpasser et nous aide énormément à gérer notre stress (gros élément perturbateur dans mon cas!) et ne nous inscrit au permis que lorsqu'il est sur que nous ayons le niveau.

Jean est mille fois plus investi dans son travail que tous les moniteurs que j'ai pu rencontrer avant lui : après CHAQUE cours, il envoie par mail un compte rendu DETAILLE du cours, avec toutes les erreurs qu'il a pu remarqué, tous les éléments qui se sont amélioré, et des dizaines de schémas, dessins et vidéos pour pouvoir revoir et apprendre chez nous au calme ses méthodes. Son investissement est sans pareil, et c'est la raison pour laquelle il nous demande de l'être également.

Si vous hésitiez à vous inscrire à l'auto école, n'hésitez plus une seconde, c'est le meilleure choix que j'ai pu faire! Pas d'arnaques, pas de poudre aux yeux, qu'un moniteur qui a à coeur de nous apprendre à conduire correctement et qui vous accompagne dans toutes les démarches administratives. Jean est toujours disponible si vous avez des questions et vous répondra avec plaisir.
Merci encore Jean!