Dounia El Mejjad Dounia El Mejjad a écrit le 25 mars 2019 à 14 h 56 min
Je me suis inscrite en 2015 à l’auto-école SMILE (avenue de Clichy) où j’ai vécu une très mauvaise experience. Auto-école SMILE... A FUIR !!

Tout d’abord, les moniteurs ne sont pas formés à leur métiers – la plupart sont sur leur téléphones pendant les heures de conduite, il n’y a aucun suivi de l’élève car les cours de conduite ne sont pas toujours dispensés par le même moniteur (donc difficile de suivre l’évolution de l’élève !).

De plus, le processus pour passer le code est un véritable enfer, il faut sympathiser avec les secrétaires qui manquent crument de professionnalisme (voire d’éducation) pour décrocher une place pour se présenter au passage du code de la route.

Concernant le permis de conduire, j’avais pris 20 heures avec cette auto-école, puis il a fallu passer 3 fois le « permis blanc » mais ce n’était jamais avec le même moniteur donc ils me rajoutaient tout le temps des heures des heures et encore des heures de conduite jusqu’au jour où j’ai décidé que l’ARNAQUE avait assez duré et j’ai donc quitté l’auto-école SMILE pour m’inscrire 2 ans plus tard à l’auto-école LIEGE. Meilleure décision que j’ai prise !!

A l’auto-école LIEGE, on a la chance d’être suivi (de très près) par Jean.
Jean qui est un véritable personnage à qui on s’attache rapidement malgré sa façon d’enseigner qui peut paraitre ‘atypique’ pour certains, mais je vous assure qu’elle est très efficace !! Jean m’a préconisé 10 heures de conduite mais j’ai quand même décidé d’en prendre 20 car je manquais énormément de confiance derrière le volant (malgré + de 20h de conduite chez SMILE. les moniteurs ne savaient pas du tout enseigner la conduite donc on ne pouvait pas acquérir de confiance derrière le volant).

L’avantage avec Jean c’est que l’on voit que ca lui tient vraiment à cœur de nous apprendre à conduire – à tel point qu’il ne compte pas ses heures de travail, en effet il nous envoie un récapitulatif détaillé après chaque séance avec un rappel du parcours réalisé, des axes d’amélioration pour le prochain cours, des schémas pour mieux comprendre certaines situation etc.

Je tiens donc à remercier Jean, d'une part pour son travail de qualité et, d'autre part pour son énorme professionnalisme.

Jean est une personne organisée, ponctuelle, sérieuse, et surtout très honnête.

Vous pouvez vraiment y aller sans vous méfier une seconde car vous serez traitée avec beaucoup de respect et Jean ne cherche pas du tout à arnaquer ses élèves, bien au contraire, il fait vraiment tout pour que l’on apprenne rapidement à conduire et dès qu’une place est disponible pour passer le permis, il vous la proposera ! (S’il estime que vous êtes prêt bien entendu).

Enfin, j’ai obtenu mon permis « haut la main » avec un score de 29/31 points grâce à l’enseignement de Jean qui est d’un niveau bien au-dessus de celui des autres auto-écoles. Je vous remercie encore Jean 😊