Vous nous avez trouvé par le bouche à oreille où par d’anciens élèves où par recommandation où tout simplement par Google .

Nos élèves racontent leur expérience à l’auto-école Liège 🧐

Pourquoi nous avons créé ce « LIVRE D’OR » ? Au départ pour nous faire connaître, puis ensuite en ayant écouté les récits de nos élèves qui pour certains avaient déjà eu une expérience qui très souvent était mauvaise, nous nous sommes dits qu’en les laissants écrire leur témoignage avant/après ou tout simplement pour les primo data sans aucune contrainte ils deviendront nos ambassadeurs.

Nos élèves racontent leur expérience à l’auto-école Liège 🧐

C’est ainsi que beaucoup d’anciens élève qui ont appris à conduire au sein de l’auto-école Liège : ont voulu témoigner leur parcours au sein de notre établissement et nous leur en somme gré. C’est pour nous une reconnaissance et la satisfaction d’un travail accompli avec comme toujours l’amour du travail bien fait. Si vous aussi, vous y avez vécu une expérience inoubliable, et surtout que vous ayez appris des choses qu’aucune autre auto-école sur Paris ne vous avait appris avant de franchir notre porte, n’hésitez pas à la faire partager aux élèves ici :

Moment partagé

Livre d'Or Auto-école Liège

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Nicolas T. Nicolas T. a écrit le 13 août 2018 à 16 h 49 min
UNE AUTO-ÉCOLE DE CHOIX

Après avoir obtenu l’examen du code de la route en candidat libre, j’ai sélectionné l’auto-école Liège pour l’épreuve pratique après une sélection minutieuse sur internet.

Avant l’inscription, Jean (le gérant et moniteur de l’auto-école) m’a annoncé la couleur. Il peut être très strict mais toujours juste dans l’évaluation de ses élèves. Il fait tout pour que l’élève acquiert parfaitement, en un minimum temps, les automatismes de la conduite car il sait pertinemment que les heures coûtent chères.

Pour y parvenir il s’investit pleinement dans sa mission et ne ménage pas ses élèves. Une écoute attentive et une mise en application rapide de ses directives sont la clé de la réussite.

A l’issue de chaque leçon, il envoie par mail ou sms un récapitulatif du travail de l’élève avec les objectifs à atteindre, les erreurs à corriger et les progrès effectués.

Ses comptes rendus sont toujours illustrés de schémas explicites.

Durant toutes mes leçons de conduite, Jean a fait preuve :
  • de pédagogie,
  • d’exigence,
  • de persévérance,
  • de ténacité
  • de rigueur.


Tant que mes gestes techniques et/ou les placements de mon regard n’étaient pas parfaits, il corrigeait systématiquement mes défauts et si je persistais dans mes erreurs, il n’hésitait pas à hausser le ton pour que j’adopte rapidement l’attitude adéquate.

Il ne manque pas de complimenter l’élève qui progresse et qui atteint les objectifs qui lui sont demandés.
Jean élève volontairement le niveau de conduite de ses élèves pour que ce dernier soit au-dessus du niveau académique.
De cette manière les élèves auront toutes les chances de réussir malgré leur stress.
A l’issue du forfait de 26 heures de conduite, j’ai demandé à Jean d’effectuer 10 heures supplémentaires, ce qu’il a refusé, estimant cela inutile, en raison de mon niveau suffisant pour la réussite de l’examen. Je souligne par la même, l’honnêteté totale de Jean. Il m’a simplement proposé 2 heures de conduite le samedi 30 juin avant de passer mon examen final le vendredi 6 juillet. J’ai obtenu 23.5 points sur 31 (il faut avoir au minimum 20 points pour l’obtenir) mais avec une faute éliminatoire liée à une étourderie : UN STOP GLISSÉ, l’examen n’a pu être validé.

Suite à mon échec, Jean m’annonce qu’il ne m’abandonnera pas, tant que je ne réussirai pas l’examen. On convient d’une leçon de 2 heures de conduite le samedi 4 août pour préparer au mieux le deuxième examen programmé le jeudi 9 août.
Un mois après la première tentative, le deuxième essai est couronné de succès.

À noter certaines spécialités originales de l’auto-école Liège :
  • La traversée de Paris en 2 heures (excellent souvenir) pendant laquelle Jean vous livre quelques anecdotes sur l’histoire et l’attrait de Paris.
  • Parfois, la descente du véhicule au parking (niveau -2) par la rampe.


Tous mes remerciements pour la qualité d’enseignement, la pédagogie, la persévérance de Jean qui m’ont amené au succès.
Je recommande vivement aux futures élèves d’ouvrir la porte de cette auto-école. Je vous souhaite, Jean, une bonne continuation. Nicolas T
+ Honnêteté
+ Qualité pédagogique
+ Persévérance
+ Rigueur
+ Ténacité
+ Exigence