Vous avez aimé apprendre à  l’Auto-école Liège, vous voulez faire partager votre expérience, c’est ici :

Livre d'Or Auto-école Liège

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
101 messages.
Maxime Richard Maxime Richard a écrit le 23 février 2019 à 20 h 03 min:
Un grand grand merci à Jean !
Jean , à l'inverse des professeurs d'auto école classiques, est vraiment réactif, rigoureux et professionnel ! autant dire que si vous êtes motivé , il vous donnera les moyens de réussir le code et la conduite du premier coup !! Très rigoureux, très impliqué , il vous mets à l'aise avec une très bonne formation et un super suivi.
Les modules s'adaptent parfaitement à différents emploi du temps en restant à l'écoute de vos impératifs (horaires de cours , de bureaux, etc ...)
En ce qui me concerne , j'ai réussi le code du premier coup ainsi que la conduite et je ne peux que vous recommander l'auto école Liège.
Encore merci Jean !
Maxime V. Maxime V. a écrit le 22 février 2019 à 9 h 08 min:
Code du 1er coup en 1 mois
Permis du 1er coup en 36h de conduite
Retour d'expérience de quelqu'un qui pourtant n'aime pas conduire 🙂

Le code :
Le fait d'être peu nombreux au cours de code permet d'enchaîner les séries. Là où dans une auto-école standard (j'en avais fait 2 avant d'arriver sur Paris) on fait 1 ou 2 sessions, là on peut en enchaîner 4 ou 5, voir plus sur la fin quand il n'y pas grand chose à corriger.
Même quand Jean est absent pour ses cours de conduite, la salle reste accessible à heure fixe et on peut aller s’entraîner.
Un accès pour du code en ligne est également disponible pour compléter tout ça.

L'après-midi "TP Mécanique" :
Un après midi est consacré à la partie mécanique de la voiture. En petit groupe vous avez une partie théorique où vous apprenez comment fonctionne un moteur, les freins, ect et une partie pratique où vous apprenez à changer une roue, tester la pression des pneus, reconnaître les différents éléments sous le capot, vérifier les niveaux d'huiles, de liquide ... bref tous les petits trucs qu'on ne voit pas forcément ailleurs.

La conduite :
Jean m'avait estimé environ 36h de conduite suite à la première évaluation et c'est exactement sur ce nombre d'heures que j'ai terminé ma conduite.
Au départ, je n'étais à l'aise sur aucun point : gabarit du véhicule, position sur la chaussée, passage de vitesse ... bref un vrai débutant
Comme dit plus haut, je fais parti de ces personnes qui n'aime pas trop conduire mais pour qui avoir le permis devient nécessaire.
Jean est exigeant dès la première heure, vous êtes là pour apprendre à conduire, pas pour vous balader. Chaque session a un objectif et les lieux changent en fonction de ces objectifs. Au fil des sessions on élimine les points faibles pour devenir rapidement autonome.
Autres points intéressants et qui font la différence :
- Jean vous envoie un récap des points à améliorer à la fin de chacune de vos sessions de conduite
- Les voitures sont top, récentes (Citroën C3 et Renault Zoé) et très bien entretenues

Pour conclure :
Au départ j'avais hésité entre un service de permis en ligne et l'auto-école Liège qu'un ami m'avais recommandé.
Les services en ligne paraissent moins chers de prime abord mais vous feront faire beaucoup plus d'heures au final.
J'ai finalement opté pour Jean qui certes ne sera pas tendre avec vous et vous sortira de votre zone de confort, mais qui sera là pour que vous sachiez conduire rapidement et efficacement.
Chabot Chabot a écrit le 8 février 2019 à 15 h 12 min:
En possession de mon code je me suis inscrit à l’auto école Liege pour commencer mes heures de conduites. Après seulement 2 semaines j’ai eu l’occasion de passer mon examen. Jean nous apprend à contrôler nos émotions et rester calme dans toute situation! Je recommande fortement ça façon d’enseigner et son auto école!
Paul
Réponse d'administrateur par :  Jean
Merci pour ce retour Paul et soyez prudent sur la route. Jean
Raphaële Raphaële a écrit le 1 janvier 2019 à 12 h 37 min:
J'ai suivi la formation pour la conduite accompagnée et je viens de décrocher mon permis du premier coup. Voilà mon retour d'expérience :

Le code :
On tire bénéfice de la petite structure de l'auto-école de Jean. En petit comité (voire seul) dans la salle, le rythme des entrainements est beaucoup plus rapide. D'une part, on peut passer à la question suivante manuellement avant la fin du temps imparti et d'autre part, on peut regarder uniquement la correction des questions où l'on s'est trompé. On gagne beaucoup de temps . Quand avec le rythme normal on fait 1 à 2 questionnaires en 1 heure dans de nombreuses auto-écoles (où les effectifs sont plus importants et la liberté moindre), j'en faisais 4/5 à la fin de mon entrainement chez Jean.
Résultat : au bout 3 semaines où je me rendais fréquemment à l'auto-école, j'ai décroché mon code à la première tentative.

Les cours de pratique :
20h et pas une de plus avec Jean. En comparaison avec des amis qui étaient dans des auto-écoles différentes, j'ai apprécié l'honnêteté de Jean qui souhaitait que j'apprenne vite pour que je n'aie pas à prendre plus d'heures.
Les cours sont assez intenses, et il faut savoir entendre les remarques de Jean qui sont parfois un peu dures en se rappelant qu'elles ont pour objectif une progression rapide (et ça marche).
Mais Jean sait aussi détendre l'atmosphère, notamment lorsque l'on commence à être plus à l'aise sur la route, à ce qu'il m'a semblé. Mes rendez-vous pédagogiques se sont ainsi passés dans une atmosphère détendue (mais toujours exigeante !).
Donc, mon père et moi avons eu l'impression que Jean m'a très bien appris à conduire, avec de bons réflexes, de bonnes habitudes. Avec sa formation, j'ai vraiment le sentiment d'avoir des bases solides.

Pour conclure, si vous souhaitez une auto-école qui prépare rigoureusement au permis et qui vous apprend aussi à bien conduire en étant à l'aise (notamment à Paris), je vous conseille cette auto-école.
PARMENTIER Julien PARMENTIER Julien a écrit le 31 décembre 2018 à 10 h 03 min:
Je me suis inscrit à l'auto-école Liège pour suivre les formations accélérées de code de la route et du permis de conduire sur les conseils de mon frère, qui avait fait la même chose que moi 4 ans plus tôt. Il m'avait lui-même prévenu sur ces mots : "tu verras, avec Jean, tu vas vraiment bouffer, mais ça en vaudra clairement la chandelle."

Le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il avait raison.

En effet, avec Jean comme professeur, et tout particulièrement en conduite, les premiers cours risquent d'être difficiles : pendant mon stage, je me suis retrouvé certains soirs exténués des constantes corrections de Jean. C'est pourtant justifié : en matière de conduite, Jean connait son métier sur le bout des doigts, et s'il vous reprend sur quelque chose, c'est que vous ne l'avez pas écouté.

Car Jean est l’inverse d’un professeur d’auto-école passif : les lieux où se passent les cours sont choisis pour travailler les lacunes de l’élève, chaque élément de la conduite est pris en compte, que ce soit la partie mécanique (la tenue du volant, le passage des vitesses, etc..), votre maîtrise de la conduite (votre regard et votre attention par exemple), et les heures sont pleines (pas de pause cafés de 15 minutes comme j’ai pu entendre de la bouche d’amis faisant leurs heures dans d’autres écoles). En bref, c’est un véritable professeur, dont le mot d’ordre est honnêteté, et qui cherche avant tout à faire de chacun de ses élèves des conducteurs autonomes et sûrs dans leur conduite.

Donc oui, certains cours pourront être difficiles, mais vous saurez que quand Jean vous dira que vous êtes juste dans votre conduite, vous l’êtes réellement, et vous le sentirez dans votre maîtrise aussi. Et de la même manière, s‘il vous fait passer l’examen du permis de conduire, c’est que selon lui vous avez le niveau, et de ce fait même si vous échouez, que ce soit par stress, ou par la simple malchance, il vous fera plutôt prendre 2 heures avant le prochain examen plutôt que de repartir sur une série de 20 heures qui serait complètement superflue. En tout, j’ai passé l’examen trois fois, ce qui aurait pu paraître décourageant, et je n’ai eu à prendre que 8h en plus dans l’espace de 3 mois, du premier examen échoué début septembre à celui de début décembre. J’ai donc fait en tout 44h de conduite à cette auto-école, ce qui est souvent moins que le nombre d’heures faits par mes amis dans d’autres auto-écoles, surtout quand ils ont dû repasser l’examen plusieurs fois comme moi.

Finalement, je résumerais la méthode de l’auto-école Liège, et par la même occasion celle de Jean ainsi : si vous avez un peu de résilience et que vous cherchez avant tout à apprendre à conduire, plutôt que de simplement passer l’examen, tout en étant honnête avec les autres comme avec vous-même, cette auto-école est l’une des meilleures adresses.
LY Sophie LY Sophie a écrit le 30 novembre 2018 à 18 h 01 min:
Ma cousine et moi étions inscrite à l’auto-école paris 8, après avoir lu quelques bons avis sur internet. Mais ce fut une mauvaise expérience. Tout d’abord, j’ai eu le droit à différents moniteurs, pour être plus précise 7 moniteurs qui n’étaient pas tous de cette auto-école, ce qui rend difficile le suivi d’apprentissage car ils n’avaient pas la même pédagogie. Lors des heures de conduite, le moniteur était sur son téléphone, ou alors je me faisais réprimander sans avoir de solution pour corriger mon erreur, il me conseilla donc de faire 1h de conduite ce qui n’est pas pratique car on n’a pas assez de temps pour assimiler, une autre fois j’ai dû attendre 1h dans la salle d’attente car il avait du retard ou alors on finissait souvent 15mins en avance. Je fus donc très déçu par l’auto-école paris 8 et pour cause. Après 30 heures de conduite, je n’avais toujours pas confiance en ma conduite. En bref, méfiez-vous des commentaires sur internet qui ne sont pas toujours véridiques et fiez-vous au bouche à oreille.

Je décide de m’inscrire à l’auto-école Liège sous les conseils de ma cousine, où je rencontre Jean. Il m’a fait passer un test d’évaluation et m’a conseillé de reprendre 10 heures de conduite pour me remettre dans le droit chemin. J’ai préféré prendre la formule à 20 heures de conduite pour être large. Durant ces 20 heures qui furent très efficaces, j’ai appris pour la première fois à conduire avec assurance et plus de fluidité. En effet, chaque cours a un objectif très précis, à titre d’exemple le freinage d’urgence au moulin de la Galette ou encore la succession de virage dans la forêt de Montmorency. De plus, on est parfois confronté à des situations concrètes dans lesquelles Jean nous faisait descendre la voiture au parking ou alors les embouteillages dans l’autoroute. Après chaque séance de conduite, on a eu le droit à un bilan personnalisé avec des schémas explicatifs pour mieux comprendre le cours.

Ainsi, Jean décide de me faire passer le permis une première fois qui fut un échec dû à une faute éliminatoire : monter sur le trottoir lors du créneau. Sans cette erreur j’aurai eu mon permis (21,5/31).

Après avoir appris à conduire avec Jean, je peux dire qu’il nous amène à un niveau plus élevé que le niveau académique. Effectivement, j’ai pu le constater durant le parcours du permis qui est plus simple que ce que l’on fait avec Jean.

Je tiens donc à remercier Jean, d'une part par son travail de qualité et, d'autre part de m’avoir fait confiance. Jean est une personne organisée, ponctuel, sérieux, et honnête qui n’hésitera pas à dire ce qu’il pense, ni à hausser la voix quand on fait une erreur, et tout ceci a pour unique but qu’on réussisse car in fine, j’ai repassé le permis avec succès : 26/31 points.

Pour conclure, je vous recommande donc cette auto-école Liège les yeux fermés.
Boualavong Laurène Boualavong Laurène a écrit le 16 octobre 2018 à 16 h 16 min:
Étant étudiante à l'université, je me suis dit qu'il serait temps d'avoir mon permis lors des mes heures libres.
Je me suis donc renseignée sur les auto écoles à proximité de chez moi. Je tombe sur le site Vroom-Vroom dans lequel la plupart des autos-écoles y sont présentes avec les avis de leurs clients. Vite, je me précipite sur une auto-école appelée "Auto-école Paris 8" située rue de Rome. N'ayant aucune connaissance sur le business de l'auto-école, je tombe dans le panneau des établissements qui ne souhaitent que soutirer l'argent du client sans vraiment apprendre à conduire. Au bout de 40h de conduite chez eux, les moniteurs me répètent sans cesse de rajouter des heures parce que "je ne suis pas assez prête" pour l'examen. L'ironie est que les moniteurs n'ont pas l'air d'être formé à leur métier. Pour exemple, pendant une leçon de 2h de conduite, la plupart des moniteurs se nichent sur leur téléphone, d'autres mettent des écouteurs ou sont en appel pendant le cours. Je trouve cela d'un irrespect profond.
Naïve comme je suis, je suis restée dans cette auto école pendant plus de 5 mois avec 40 heures de conduite, n'ayant toujours pas la confiance de conduire, avec la boule au ventre avant mes leçons.

J'ai décidé de quitter cette auto école lorsqu'ils m'ont dit qu'il fallait payer 128€ pour avoir une sorte de "validation" auprès du gérant de l'auto école pour ainsi me donner une date d'examen.

Désespérée par la situation, je retourne sur internet chercher une autre auto ecole sérieuse. Mais après cette expérience désastreuse, j'avais du mal à donner ma confiance aux avis sur internet qui pour certains, étaient clairement faux.

C'est alors que j'ai trouvé l'auto-école Liège. Grâce aux avis détaillés qui me paraissaient juste et qui pour la plupart avaient la même situation que moi sur le site de Jean, je décide de contacter cet auto école. Heureusement que je suis tombée sur Jean. En effet, je lui ai expliqué ma situation et il m'a rapidement donné une date d'évaluation pour savoir mon niveau de conduite. Il m'a expliqué tout mes problèmes et en a conclu sur un total de 10h de conduite avant l'examen.

Il faut savoir que l'auto-école Liège est une perle rare dans son milieu. Tout se résume à la confiance, l'honnêteté du gérant : Jean.

Malgré sa proposition de 10h, j'avais décidé de prendre 20h pour être parfaitement prête le jour de mon examen.

Durant ces 20h, étape par étape, Jean me ré-apprenait a utiliser les commandes d'une vision différente que dans ma précédente auto-école, en passant par le volant, la trajectoire, le passage des vitesses et enfin l'adaptation de la conduite.

Jean est une personne droite, directe, franche mais sérieux, désireux que ses élèves réussissent leurs permis.

Finalement, après un long parcours, j'ai réussi à avoir mon permis du premier coup grâce à la pédagogie de Jean qui m'a permis de me sentir confiante en conduisant mais surtout d'être à l'affût de toutes situations compliquées et de les contourner efficacement.

En bref, l'Auto École Liège est un établissement de confiance, allez-y les yeux fermés. Vous êtes entre de bonnes mains pour avoir le permis.

Laurène Boualavong.
Benjamin Benjamin a écrit le 11 septembre 2018 à 22 h 06 min:
Un ami m’a conseillé l’auto-école liège pour la qualité de la formation accélérée, et je n’ai pas été déçu. Les 10 jours de formation + 2 heures de conduite quelques jours avant l’examen et j’ai obtenu le permis.

L’apprentissage passe par la pratique pour l’ensemble des points abordés, la conduite bien sûr, mais également le changement de roue, la vérification des niveaux, etc…
Chaque cours est accompagné d’un bilan personnalisé comprenant ce qui a été vu, ce qui s’est bien passé et ce qu’il faut encore travailler ainsi que des schémas explicatifs quand nécessaire.

La formation de Jean permet non seulement d’obtenir le niveau pour réussir l’examen mais également et c’est à mon sens le plus important, d’avoir confiance en votre conduite et vous sentir capable de prendre le volant seul malgré le manque d’expérience.

Par contre pour que ça fonctionne il n’y a pas de magie, il faut être motivé et prêt à s’investir. Le rythme est très intense et il faut accepter de se remettre en question et écouter les conseils et instructions de Jean qui n’hésitera pas à lever la voix si vous n’écoutez pas.

Donc si vous êtes motivé et prêt à en baver pour apprendre à conduire en 10 jours, vous pouvez faire confiance à Jean pour faire tout son possible pour que vous obteniez votre permis. Comme quoi, malgré tout ce qu’on peut lire et entendre il existe encore des auto-écoles honnêtes (au moins une 😉).

Encore merci Jean !
Nicolas T. Nicolas T. a écrit le 13 août 2018 à 16 h 49 min:
UNE AUTO-ÉCOLE DE CHOIX

Après avoir obtenu l’examen du code de la route en candidat libre, j’ai sélectionné l’auto-école Liège pour l’épreuve pratique après une sélection minutieuse sur internet.

Avant l’inscription, Jean (le gérant et moniteur de l’auto-école) m’a annoncé la couleur. Il peut être très strict mais toujours juste dans l’évaluation de ses élèves. Il fait tout pour que l’élève acquiert parfaitement, en un minimum temps, les automatismes de la conduite car il sait pertinemment que les heures coûtent chères.

Pour y parvenir il s’investit pleinement dans sa mission et ne ménage pas ses élèves. Une écoute attentive et une mise en application rapide de ses directives sont la clé de la réussite.

A l’issue de chaque leçon, il envoie par mail ou sms un récapitulatif du travail de l’élève avec les objectifs à atteindre, les erreurs à corriger et les progrès effectués.

Ses comptes rendus sont toujours illustrés de schémas explicites.

Durant toutes mes leçons de conduite, Jean a fait preuve :
  • de pédagogie,
  • d’exigence,
  • de persévérance,
  • de ténacité
  • de rigueur.


Tant que mes gestes techniques et/ou les placements de mon regard n’étaient pas parfaits, il corrigeait systématiquement mes défauts et si je persistais dans mes erreurs, il n’hésitait pas à hausser le ton pour que j’adopte rapidement l’attitude adéquate.

Il ne manque pas de complimenter l’élève qui progresse et qui atteint les objectifs qui lui sont demandés.
Jean élève volontairement le niveau de conduite de ses élèves pour que ce dernier soit au-dessus du niveau académique.
De cette manière les élèves auront toutes les chances de réussir malgré leur stress.
A l’issue du forfait de 26 heures de conduite, j’ai demandé à Jean d’effectuer 10 heures supplémentaires, ce qu’il a refusé, estimant cela inutile, en raison de mon niveau suffisant pour la réussite de l’examen. Je souligne par la même, l’honnêteté totale de Jean. Il m’a simplement proposé 2 heures de conduite le samedi 30 juin avant de passer mon examen final le vendredi 6 juillet. J’ai obtenu 23.5 points sur 31 (il faut avoir au minimum 20 points pour l’obtenir) mais avec une faute éliminatoire liée à une étourderie : UN STOP GLISSÉ, l’examen n’a pu être validé.

Suite à mon échec, Jean m’annonce qu’il ne m’abandonnera pas, tant que je ne réussirai pas l’examen. On convient d’une leçon de 2 heures de conduite le samedi 4 août pour préparer au mieux le deuxième examen programmé le jeudi 9 août.
Un mois après la première tentative, le deuxième essai est couronné de succès.

À noter certaines spécialités originales de l’auto-école Liège :
  • La traversée de Paris en 2 heures (excellent souvenir) pendant laquelle Jean vous livre quelques anecdotes sur l’histoire et l’attrait de Paris.
  • Parfois, la descente du véhicule au parking (niveau -2) par la rampe.


Tous mes remerciements pour la qualité d’enseignement, la pédagogie, la persévérance de Jean qui m’ont amené au succès.
Je recommande vivement aux futures élèves d’ouvrir la porte de cette auto-école. Je vous souhaite, Jean, une bonne continuation. Nicolas T
+ Honnêteté
+ Qualité pédagogique
+ Persévérance
+ Rigueur
+ Ténacité
+ Exigence
Emma N. Emma N. a écrit le 3 août 2018 à 19 h 33 min:
Méthode super efficace en ce qui me concerne. Stage accéléré donc intense mais résultat gagnant Jean peut paraître brusque parfois mais il le fait dans l’intérêt de l’élève.

Quand Jean vous présente au permis c’est que vous êtes largement prêt.

Encore un grand merci à lui grâce à qui j’ai eu mon permis en deux semaines bien que j’étais septique avant de commencer la conduite.

D’après ce que j’ai pu entendre dire de mes amis ayant passé leur permis dans d’autres auto-écoles, je vous affirme que l’auto école Liège est honnête et ne pousse pas à la dépense à tout prix. Jean nous donne toutes les cartes en mains pour réussir, il s’investit vraiment dans sa mission.

Son premier objectif est de nous faire aimer la conduite et dans un second temps nous faire avoir notre permis. Encore un grand merci à lui.
Réponse d'administrateur par :  Jean
Merci Emma, effectivement mon intérêt n'est pas de vous balader, mais de vous enseigner la conduite.
Vous avez quand même oublié deux détails :
  1. Je m'engage que si l'élève est honnête avec moi, sinon quand je vois des petits malins ils se retrouvent pris à leur piège.
  2. J'envoie systématiquement des comptes rendus détaillés et personnalisé à la fin de chaque cours.
Et sachez Emma que ça a été un plaisir de vous enseigner la conduite, sachant qu'au départ la personne qui vous conseillez mon auto-école avait tout eut du premier coup, vous aviez la pression 🙂 ma porte vous sera toujours ouverte et soyez prudente sur les routes. Jean.
Noémie B. Noémie B. a écrit le 17 avril 2018 à 16 h 20 min:
Je me suis inscrite à l’Auto-école Liège sans jamais avoir touché au code ou à un volant auparavant.

J’ai réalisé un stage accéléré avec une semaine de code et deux semaines de conduite.

Le tout a duré trois semaines et j’ai eu code/permis du premier coup avec de très bonnes notes.

Durant la semaine de code, Jean a été très présent et très pédagogue, il m’expliquait chacune de mes erreurs et m’avait donné au début de la semaine des fiches récapitulatives des points essentiels pour comprendre le code.

Ces fiches qu’il a faites lui même sont très claires en termes d’explications et de schémas et m’ont bien aidé à comprendre l’essentiel.

S’en est suivie la conduite qui n’a pas été facile au début, en effet Jean a été très exigeant envers moi, il n’est pas là pour perdre du temps et son objectif est bien de nous emmener au permis avec le moins d’heures possibles.

Cette exigence a payé étant donné qu’elle m’a conduite au permis en 24h avec un score de 30/31 sans avoir jamais conduit.

J’ai réalisé en comparant avec les expériences de mon entourage dans d’autres auto-écoles que j’étais beaucoup plus à l’aise en terme de mécanique et de connaissance du véhicule.

J’ai particulièrement apprécié le fait de recevoir un suivi personnalisé, en effet Jean s’est montré très disponible et m’envoyait un compte-rendu de mes erreurs APRES CHAQUE COURS !! ce qui s’est avéré être très utile pour progresser.

Je recommande vivement cette auto-école car Jean s’est montré très honnête et ce n’est pas très courant de nos jours.

Avec de la bonne volonté et de l’implication de notre part, il nous emmène au permis avec le minimum d’heures qu’il faut. Un grand merci Jean ! Noémie
Anne G. Anne G. a écrit le 16 avril 2018 à 9 h 12 min:
Après une expérience catastrophique chez Edukar, avec 3 échecs à l'examens et près de 35h j'arrive à l'autoécole Liège. J'y ai été accueillis par Jean. Il me propose une heure de cours afin de voir ce dont j'ai besoin. A la suite de cette heure, il m'annonce que les bases mécaniques m'ont été mal enseignés. Il me propose de prendre 20 heures, 10heures afin de revoir le mécanisme et 10heure afin d'être à l'aise et d'aborder sereinement l'examen. Assez dépité par cette nouvelle je décide néanmoins de lui faire confiance.

Dés les premières heures je vois le changement. Tout d'abord, Jean est l'unique professeur, ce qui permet une continuité, de plus il ne s'intéresse qu'à votre conduite pendant les cours (mes anciens professeurs regardant d'avantage leurs téléphones que ma conduite).

Enfin, à l'issu de chaque cours Jean vous envois des comptes rendues détaillés souvent accompagné de schémas. Ceux ci sont un outils extrêmement utiles afin d'approfondir votre apprentissage et revoir certaines choses avant le prochains cours.

Chaque parcours proposé par Jean à une vertu pédagogique, je pense notamment à l'exercice atypique au "Moulin de la Galette" ou encore à "La traversée de Paris avec passage par la Place de l'Etoile".

En contre partie de cela, Jean demande investissement et rigueur de la part de ces élèves. Il peut être dur, mais ce sera toujours pour une bonne raison. Après avoir effectué mes premières 10 heures, nous planifions une date d'examen.

Avant le jour J, Jean me fait deux examens blancs et me prépare en me montrant le lieu d'examen. Je passe mon permis le mercredi après midi, contrairement aux fois précédents je suis beaucoup plus sereines à mon arrivée, car je me sens à l'aise en conduisant. Le vendredi à 7h, Jean m'appel personnellement pour me féliciter.

Pour finir, je suis extrêmement reconnaissante pour le travail que Jean a effectué. Après mon expérience désastreuse chez Edukar, j'étais désespérée et prête à abandonner. En arrivant chez Jean, je me suis retrouvée face à quelqu'un de confiance, et c'est rare dans ce domaine. Merci Jean Anne
Fabien B. Fabien B. a écrit le 11 avril 2018 à 16 h 02 min:
Moi et le permis, c'est une histoire qui a mal commencé, mais qui s’est bien terminée grâce à l’Auto-Ecole Liège et à ma bonne volonté. J’ai eu une très mauvaise expérience dans une autre auto-école en 2005. Qui après cela je n’avais pu retoucher un volant durant dix ans.

Après mon retour en France avec plus de maturité et de temps, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement. D’abord j’ai regardé sur internet pour trouver une auto-école sérieuse et je suis tombé sur l’auto-école Liège.

Je me méfie toujours des commentaires sur internet.

Je suis allé voir directement le lundi et je me suis inscrit directement après avoir parlé avec Jean. Je lui ai parlé de ma mauvaise expérience et il a su trouvé les mots que j’attendais d’une auto-école. Je suis resté presque trois heures à discuter. En parallèle, il donnait des cours de codes et là surpris je le voyais participer au cours pour les réponses comme devrait faire être un vrai prof ce qui est pour moi important dans la progression.

Ce que je n’avais pas eu dans ma précédente auto-école. Du coup je me suis inscrit en accéléré pour le code et en accéléré pour la conduite (c’est la formule que je vous conseille) Le code a été un vrai plaisir cela s’est réalisé en une semaine je n’ai pas vu le temps passé. Les cours ont été très pédagogiques.

À chaque thème Jean avait préparé des fiches personnalisées pour donner les clés de réussites pour que le code ne soit seulement qu’une formalité. Il a été très présent pour chacun d’entre nous. Et j’ai eu le code en seulement deux semaines et du premier coup.

Évidemment il y a aussi du travail à faire de votre côté. Ensuite vient enfin la conduite en accéléré idem. Premiers jours de cours nous avons chacun à notre tour réalisé le démontage d’une roue et ensuite le montage. Et vu toute la mécanique de la voiture enfin les grandes largeurs. Jean nous a expliqué qu’il a été avant mécanicien et cela s’est avéré très utile pour nous et la compréhension de la voiture, pour la suite de notre apprentissage.

Grâce à cette méthode j’ai appris facilement à passer les vitesses, rétrograder, etc.

Au final cela permet d’être très à l’aise avec la voiture et se concentrer essentiellement sur l’environnement extérieur, circulation, signalisation et ne plus penser à la manipulation de la voiture, etc.…

Exemple : au bout de la deuxième semaine lorsque je conduisais et je voyais une autre auto-école conduire sur la même route que moi. J’ai été étonné de mes progrès et le fossé entre ces autres auto-écoles et nous (ressentis idem de mes autres camarades apprenant à l’auto-école Liège).

Autre chose qui m’a aidé à progresser les bilans personnalisés que je recevais chaque soir sur ma conduite les points ou je devais m’améliorer ou bien que j’ai acquis ce qui permet par la suite d’analyser et progresser.

Au final j’ai eu le permit au bout de 28 heures grâce à Jean son travail personnaliser et son professionnalisme et son honnêteté il est pas ici pour prendre des heures, mais son objectif premier c’est que l’on soit à l’aise avec la voiture que l’on obtient notre permis dans les meilleures conditions possibles.

Évidemment il n’est pas non plus ici pour faire des miracles il donne de très bons conseils, mais c’est aussi à vous d’écouter et d’analyser, car que vous soyez, jeune, vieux, diplômé, chef d’entreprise, ect… Si vous n’écoutez pas attention les oreilles. Mais c’est toujours bienveillant.
Lætitia Lætitia a écrit le 25 mars 2018 à 15 h 52 min:
Très bonne auto école !!!
Que ce soit dans les cours théorique que dans la pratique !! Je recommande vivement Auto école Liège !!! Partis de zéro , le moniteur avec une sacré personnalité ( et il faut le voir ) m'a expliqué et réexpliqué le nécessaire pour savoir conduire dans de bonnes conditions.

Les cours sont systematiquement suivi d'un bilan personnalisé accompagné de schéma tres explicite et envoyé par mail ( un grand point positif ) J'ai eu mon permis en 32H , sachant qu'avant je n'avais jamais touché un volant de ma vie .

Un moniteur disponible malgré qu'il soit seul. Il a du mérite . Une personnalité attachante et surtout quelqu'un d'honnête , ce qui est rare en ces temps . Une auto école qui , comme j ai pu le voir dans mon entourage n'est pas la pour engranger de l'argent .

Merci Auto école Liège !!!!

+ Honnête
+ Disponible
+ Pédagogue

- Très franc ce qui peut heurter la sensibilité de certaines personne
Julien Tin Julien Tin a écrit le 6 mars 2018 à 14 h 28 min:
Je tenais à relater mon expérience au sein de l'auto-école Liège. Quand je contactes Jean, je suis au pied du mur.

Permis raté 4 fois en ayant changé une fois d'auto-école entre le 1er et 2ème passage (35h de conduite dans la première, plus de 40h dans la seconde).

Suite à mes 3 échecs consécutifs, mon auto-école ne souhaitait plus me représenter du fait que je leur faisais perdre des places et que de toute manière ils ne savaient pas expliquer la raison de mes échecs.

Je suis donc un B4 et je risques en cas de nouvel échec de devenir un B5 ce qui invalidera mon code et me fera tout reprendre à zéro.

Jean me propose une heure d'évaluation qui lui permettra d'identifier ce dont j'ai besoin.

Suite à cette heure, je reçois par mail un compte-rendu détaillé de la séance avec les points faibles à travailler pour progresser et un récapitulatif complet du parcours effectué. Pour information, ces comptes-rendus seront envoyés systèmatiquement par Jean à la fin de chaque leçon, c'est un outil de travail très efficace pour progresser.

La proposition de Jean est la suivante : 10h de conduite et on va à l'examen. Oui, vous aves bien lu : 10h de préparation. On est très loin du volume horaire que j'ai effectué auparavant.

10h de cours qui seront orientés autour de :
  • La maîtrise de la mécanique,
  • L'analyse et l'anticipation des situations,
  • Enfin de l'entraînement sur centre dexamen avec des parcours plus ou moins complexes.

Jean me propose rapidement de caler une date d'examen, on place donc les 10h de conduite les 3 jours précédents soit 2h, 4h et 4h. Pendant les cours, Jean demande implication, rigueur et concentration et ca n'y est pas, vous aurez les oreilles qui sifflent mais ce sera toujours pour une bonne raison.

De plus, aucun parcours de Jean n'est choisi au hasard chacun a une vertu pédagogique (je repense avec émotion aux exercices de vitesse au Moulin de la Galette).

Le résultat : Après 8h de conduite (4h de conduite ayant été annulée faute neige, Jean me les a remplacée au pied levé par 2h la veille de l'examen , les 2h restantes me sont remboursées, voyez l'honnnêteté), je passe l'examen de conduite et je réussi.

Je n'arrive pas à croire à l'appel de Jean ce fameux jour à 7h du matin qui m'annonce que je suis reçu.

En conclusion : En m'adressant à Jean, je me suis retrouvé face à quelqu'un d'honnête et de très expérimenté dans l'enseignement de la conduite. Comme il le dit lui-même, il n'est pas là pour raconter des histoires et il veille à ce que le travail soit mené à bien et également bien fait.

Ayant rencontré des expériences malheureuses dans le domaine avec des moniteurs qui me faisaient mollement enchaîner les heures ou s'occupaient de leurs tâches personnelles pendant les cours, j'ai été étonné de tomber sur qelqu'un qui croit en la rigueur, le travail et le sérieux.

Merci Monsieur Jean Bourdiaux pour votre écoute, votre pédagogie, vos anecdotes et humour et votre support et encourgements depuis les premières heures de conduie jusqu'à l'obtention du permis.

Récapitulatif :
  • Mi-février 18: B4 (4 échecs consécutifs au permis)
  • Mi février à début mars 18: 8 h de conduite début mars 18 : Obtention du
Permis B Merci Jean. Julien
Gautam B. Gautam B. a écrit le 16 janvier 2018 à 11 h 22 min:
Je me suis inscrit à l’auto école liège en janvier 2017, habitant à proximité et ayant plusieurs amis d'enfance qui l'avaient fréquentés. Après plusieurs mois de travail irrégulier pour le code sur internet, je me suis décidé à aller en faire en salle fin mai. Grâce aux explications fournies par Jean, le responsable de l'auto école, et la bonne ambiance quotidienne qui y règne avec les autres élèves, ma progression a été toute autre et j'ai obtenu mon examen théorique de façon confortable en à peine 1 mois.

En ce qui concerne l'examen pratique, j'ai commencé à prendre les cours de conduite en septembre et au bout de 25 heures environ j'avais mon permis en poche.

En effet, Jean est une personne passionnée par son travail et il n'est jamais avare en explications. L'objectif est de vous faire passer le permis de façon rapide et efficace. Il peut donc parfois se montrer dur, mais si vous mettez un minimum d'investissement, il n'y aura jamais de problèmes.
Et pour atteindre cet objectif, les outils vous sont donnés.

Un des principaux points positifs est le suivi personnalisé de votre parcours, avec un compte-rendu détaillé après chaque cours et des fiches techniques rédigés par Jean lui-même.

Votre progression est ainsi encadrée de façon très méthodique et vous pouvez mettre toute votre confiance en Jean qui se montre toujours honnête dans ses appréciations. La confiance qu'on lui accorde est réciproque, et Jean ne vous forme non pas pour que vous obteniez votre permis, mais pour que vous deveniez un conducteur efficace et malin dans la circulation parisienne.

Je conseille donc tout à fait cette auto école, et ma sœur a d'ailleurs pris ma suite.

En résumé, si vous cherchez une auto école avec une ambiance familiale, un réel suivi de votre apprentissage et une honnêteté rare dans ce milieu, l'auto école Liège est faite pour vous.
Paul K. Paul K. a écrit le 15 novembre 2017 à 14 h 19 min:
Je recommande à tous de vous inscrire à l'auto-école Liège.

Après avoir visiter 4 auto-écoles, j'ai choisi de passer le permis avec l'auto-école Liège sans avoir toucher un volant . Jean m'a vraiment appris à conduire en ayant les bons réflexes, en maitrisant la mécanique et en ayant une conduite sure et responsable.

Jean est quelqu'un d'honnête passionné par son métier qui s'investit à 400% sur ses élèves. Tous les cours sont systématiquement suivis d’un bilan personnalisé pour chaque élève avec des schémas explicites et envoyer individuellement par SMS ou par mail. C'est très efficace comme méthode.

Jeune entrepreneur qui ne compte pas ses heures, j'ai un enfant en bas âge qui ne fait pas ses nuits. et comme Samba, les examens ont été annulés par la préfecture 3 fois de suite sans raison et suis tombé malade le jour de l'examen. La totale. On l'a passé ensemble et ça s'est super bien passé. (1ere passage à un point près, 2eme passage haut la main). Jean demande de la rigueur, de l'écoute mais en retour le résultat est là. Il va jusqu'au bout, et par sa méthode et son efficacité il permet une formation rapide et une confiance au volant.

Foncez!!

Encore un grand merci Jean !!!

Paul
Samba Samba a écrit le 11 novembre 2017 à 14 h 14 min:
Je suis allée à Auto-école Liège grâces à un ancien élève de Jean, après une mauvaise expérience dans une auto-école de Saint Cloud (Permis pas cher) qui m’avait démotivé et fait perdre beaucoup de temps. Les séances se sont étalées sur un espace de temps très court et rapidement j’ai pu perfectionner mon niveau de conduite grâces aux conseils et explications de Jean.

En effet, bien que j’eusse déjà une bonne expérience de conduite, il y avait des petits défauts à corriger avant de passer l’examen, chose que j’ai pu faire en seulement 12 séances.

Je veux préciser que dans mon ancienne école malgré 30 heures de conduite je n’ai jamais eu des conseils ou des remarques sur ma façon de conduire ni comment me préparer pour l’examen, alors qu’à l’Autoécole Liège j’ai pu modifier mes erreurs très vite, grâce à un réel suivi pendant les cours de conduite et les comptes rendus que je recevais systématiquement (par mail ou par sms) après chaque séance.

Je n’ai jamais eu des remarques orales ou écrites chez Permis pas Cher.

Enfin, bien que mes dates prévues pour l’examen, aient été annulés sans raisons par la préfecture, j’ai obtenu une date définitive pour passer l’examen de conduite très rapidement suite à l’insistance et aux plaintes de Jean à la Préfecture. Merci Jean.
Agathe Agathe a écrit le 24 octobre 2017 à 11 h 12 min:
Je recommande vivement cette auto-école. J'avais tenté de passer mon permis 10 ans auparavant et je l'avais raté plusieurs fois (probleme d'auto-école, faillite...). J'avais depuis tout perdu (code, conduite...) et je n'avais plus envie de me relancer dans le permis de conduire.
Ayant maintenant deux enfants, j'étais au pied du mur.
On m'a conseillé cette auto-école et surtout le permis accéléré. Je ne savais même pas que c'était possible à Paris!
En 1 semaine, j'ai passé et eu mon code, puis après 2 semaines intensives de conduite Jean a réussi à m'amener au permis et je l'ai eu du premier coup!
Attention, cela demande du boulot, de la motivation et de la persévérance.
Mais si vous écoutez les conseils de Jean, vous allez progresser rapidement et être capable de conduire de manière autonome dans Paris, sans avoir peur!
Jean ne vous lâchera pas, cela sera parfois difficile mais il vous enverra des conseils personnalisés après chaque leçon. Il fournit beaucoup de travail pour vous apprendre à conduire et s'attend donc à ce que vous en fassiez autant!
Une méthode testée, validée et approuvée!
Foncez!
Agathe
Mathilde B. Mathilde B. a écrit le 3 octobre 2017 à 9 h 09 min:
Très très mauvaise expérience, aucune pédagogie, si vous ne comprenez pas dans l'instant il vous hurle dessus, vous humilie, aucune patience, vous avez l'impression de faire un entrainement de G.I, des méthodes d'un autre temps....! J'ai fini par arrêter avant même la fin de la formation malgré l'avoir payé dans son intégralité.
Réponse d'administrateur par :  Jean
Dans les responsabilités qui m’incombent j’ai un objectif complexe à atteindre, faire faire le moins d’heure de conduite à mes élèves tout en élevant le niveau de maîtrise des commandes du véhicules. Cette équation est ardue et épineuse à atteindre. Cette méthode ne prend pas à tous les coups, car il me faut une écoute et une implication à 100% de mes élèves. Comme bien souvent il y a des vainqueurs et des personnes qui ont besoin d'être mignoté.

Les grands gagnants sont ceux qui ont écoutés pour progressé, les mécontents me jugent, car je suis dur, je n’ai pas de temps pour cocouner et choyer les élèves, mais surtout je n’ai pas envie de facturer des heures aux élèves comme malheureusement beaucoup d’enseignes le pratique. Les élèves mécontent se rendront compte qu’il vaut mieux se faire remonter les bretelles par quelqu’un d’honnête que de faire défiler les heures de conduite par quelqu’un de soit disant « sympa », traduction chouchouter : nouvelle méthode, qui au final aura coûter cher et sans avoir un niveau de maîtrise satisfaisant. Je ne peux pas plaire à tout le monde et je ne regrette absolument rien, j’ai toujours été ponctuel, j’ai toujours envoyé mes compte rendu de chaque cours détaillé en étant le plus rigoureux et professionnel possible, tous les élèves que j’ai formé peuvent en témoigner.
Mathias N. Mathias N. a écrit le 20 septembre 2017 à 13 h 44 min:
Attention à cette petite bande d'escrocs. Mon commentaire pourra en effet vous paraître dur, mais un conseil, soyez sur d'aller au bout de votre processus de conduite avec Jean et sa femme. Autrement ces derniers se feront un plaisir de vous soutirer tout ce qu'ils peuvent de votre portefeuille.

Pour le détail, j'ai du partir à l'étranger en plein processus (je n'avais pas même pas mis les pied dans leur salle de code) et ils m'ont facturé 700€... sans parler de l'agressivité de leur approche. Un conseil, si vous voulez être sur de ne pas vous faire voler votre argent, allez ailleurs.
Réponse d'administrateur par :  Jean
Monsieur,

Après avoir essuyé un premier échec dans un autre établissement de conduite (dans le 91), vous ne pouvez faire semblant d'ignorer le fonctionnement d'une auto-école.

Vous avez signé un contrat lors de votre inscription et vous nous avez remis 3 chèques en règlement de votre formation (400€+400€+500€) soit un total de 1 300€.

Nous avons encaissé le premier chèque de 400 €. Le deuxième chèque de 400 € nous a été signalé comme impayé, par votre banque, et vous nous avez demandé de la représenter 15 jours plus tard. Lorsque vous avez souhaité rompre votre contrat, il vous a été restitué deux chèques: celui de 500€ ainsi qu'un chèque de 220€ correspondant aux prestations que vous n'avez pas effectuées.

Votre formation vous a donc coûté 580€ (1300€ du forfait choisi - 720€ que nous vous avons restitué) et non pas 700€.

Vos propos - en plus d'être grossiers - sont donc mensongers et vous décrédibilisent.

En ce qui nous concerne, nous avons respecté nos engagements et nous continuerons à former du mieux possible les élèves motivés et impliqués dans leur formation.
Benjamin L. Benjamin L. a écrit le 17 septembre 2017 à 8 h 34 min:
Parisien de 35 ans, je ne pensais jamais un jour apprendre à conduire mais travaillant en banlieue parisienne et devenu papa, en janvier 2017, j’ai bien dû passé le pas et m’y mettre. Avec ma compagne, nous cherchions une auto-école à taille humaine fournissant l’accès à un suivi individualisé de la formation et une continuité avec le ou les mêmes moniteurs. L’autoécole liège tenue par Jean et sa fille Cristelle a parfaitement correspondu à nos attentes.

Si pour moi, le passage du code a été une simple formalité, l’apprentissage de la conduite s’est avéré une autre affaire. J’ai réussi l’épreuve pratique à la deuxième tentative. Trop cérébral, j’ai dans les premières heures eu du mal à acquérir les nouveaux réflexes qui vous font passer de la place du passager à celle du conducteur. C’est grâce aux explications, aux démonstrations, aux nombreux conseils pédagogiques de Jean mais aussi à son exigence et sa détermination que j’ai acquis la maîtrise du véhicule à mesure que j’apprenais à prendre du plaisir à l’exercice de la conduite.

La formation dispensée par Jean est très exigente. Jean, pareil à un coach sportif, vous pousse dans vos retranchements pour que vous vous dépassiez. Il peut vous répéter quinze fois la même instruction tant que vous n’avez pas réussi l’exercice. L’objectif comme il le dit c’est d’obtenir le permis et après l’examen de nous permettre de conduire en toute situation en sécurité pour soi et pour les autres. Résultat, des cours centrés sur la maîtrise de la mécanique, des exercices techniques, de la vitesse et une préparation à l’examen en une ou deux sessions.

Si vous souhaitez apprendre à conduire à Paris et obtenir votre permis, l’autoécole liège est la bonne adresse. Merci encore infiniment à Jean et Cristelle.
Jean-Maxime Jean-Maxime a écrit le 23 août 2017 à 17 h 32 min:
Comme beaucoup de gens qui se méfiaient des auto-écoles traditionnelles, je m'étais laissé tenter par une des quelques auto-écoles en ligne qui ont fleuri ces dernières années. Mon expérience fut désastreuse: 2h de conduite tous les 2 mois faute de moniteurs disponibles, heures parfois annulées car "le moniteur n'est plus dans l'entreprise mais le logiciel ne l'a pas comptabilisé". Quelle surprise, cette superbe start-up au business plan probablement fait par des génies s'est retrouvé en redressement judiciaire.

En bref après 1 an de galère et seulement une quinzaine d'heures de conduite dans cette auto-école, je franchis le pas psychologique de me dire que les heures que j'avais payées d'avance seront perdues et je retire mon dossier. C'est là qu'une amie me recommande vivement l'Auto-école Liège, tenue par Jean, où elle a passé son permis + code en accéléré en seulement 2 semaines (date d'examen comprise).

Forcément, dans une industrie à la réputation horrible, où on a peur de se délester de 3000€, d'un bras et d'un rein parce que les auto-écoles vous assure qu'il vous faut 1000h de conduite, les avis de personnes de confiance sont d'une valeur immense. Du coup je tente le coup avec l'Auto-école Liège.

Je prends RDV pour faire une évaluation avec Jean, qui tient la boutique. Après m'avoir vu conduire pendant 30mn, il me fait une proposition : 10h de conduite et on passe le permis dans la foulée. Moi qui était persuadé de devoir repayer au minimum 20h de conduite, j'étais très surpris mais surtout content de me dire que j'avais en face de moi quelqu'un d'honnête et qui s'estimait capable de m'emmener au permis en 10h.

La suite est sans appel: 10h de conduite effectuée en une semaine, permis passé la semaine d'après, que j'ai décroché. Le contrat de Jean était rempli.

Je suis passé d'une expérience horrible de l'auto-école à un très bon souvenir avec Jean. C'est quelqu'un d'extrêmement rigoureux, parfois difficile et au caractère bien trempé, mais rien de mieux pour être performant et confiant le jour J, et avoir son permis: c'est quand même ce qu'on vient chercher.

On dit souvent qu'une personne satisfaite d'un service n'en parlera qu'à une seule personne, et qu'une personne insatisfaite en parlera à 10 personnes. Personnellement je prends le temps d'écrire cet avis, un peu long certes, pour que d'autres personnes se disent que finalement des auto-écoles honnêtes ça existe. J'ai été très content d'être aiguillé dans cette auto-école, j'espère qu'à mon tour, mon expérience vous sera utile dans votre choix !
Maxime G. Maxime G. a écrit le 6 août 2017 à 21 h 27 min:
Mon histoire avec les auto école est très compliqués .
En effet, à 16 ans a lieu ma première inscription. Dans cette auto-école les leçons de code étaient "barbantes", j'explique : aucun conseil, aucune présence du personnel de l'auto-école durant la séance ; de plus, il fallait venir à une certaine heure dans la journée et ce pour une seule journée de la semaine, si on désirait avoir le corrigé de la séance avec conseils et explications.
J'ai eu deux présentations au code qui ont été un échec : la première fois nous attendions dans la salle d'attente, mais notre auto-école avait été oubliée. pourquoi ?........
J'ai donc décidé de suivre un stage intensif de code sur 3 jours (qui a un certain coût), pour être "mieux" préparé pour l'examen du code. lors de cette démarche,l'auto-école nous a assuré une quasi totale réussite de l'examen, ce qui a été loin de cela, au final : un échec.
de ce fait, j'ai tout arrêté, mon travail ne me permettait plus de continuer dans cette auto-école.

Suite à un changement de carrière, me retrouvant sur Paris, j'ai décidé de me remettre au permis. en cherchant sur Internet, j'ai trouvé l'auto-école de Jean (auto-école Liège) qui se trouve à quelques minutes à pied de mon travail, j'ai décidé de m'y rendre pour obtenir les différents nécessaires pour une inscription.
Ce que j'ai apprécié dans cette auto-école, c'est que l'on ne m'a pas forcé la main pour une inscription (comme l'autre auto-école), et on a ensemble pu déterminer la formule qui me correspondait le mieux.
après avoir choisi de passer mon code en "formule traditionnelle", que j'ai obtenu un mois après cette inscription, c'est aussi dû à la motivation transmise par Jean, ainsi que ses conseils, et aussi les corrigés tous les jours.
après l'obtention de ce code, je commence l'apprentissage de la conduite "en accéléré" qui fut extraordinaire, car conseils, informations et astuces, permanents durant toutes les leçons avec une ambiance "plus que Top".
a la fin de cette formation, j'ai décidé de reprendre deux heures de conduite avant la date du permis, pour finaliser cette formation.
Jean a toujours été là pour me rassurer sur mes compétences pour passer l'examen.
j'ai donc passé l'examen, avec quand même du stress, mais les "acquits" étaient présents, ce qui m'a permis d'obtenir l'examen.
En conclusion, je recommande cette auto-école aux personnes désirant apprendre à conduire "correctement", de plus dans une ambiance familiale, on y va en pleine confiance, car j"ai quand même obtenu mon permis de conduire en trois mois 1/2, et durant toute cette période, on ne m'a jamais redemandé de payer des suppléments en dehors de ce qu'il fallait payer, (comme il m'a été demandé à l'autre auto-école).
Pour cette raison, je tenais à remercier Jean pour son professionnalisme, sa pédagogie, sa bonne humeur, sa gentillesse, et bien évidemment ses conseils qui sont très précieux.
Merci Jean, surtout ne changez rien, vous êtes super.
Matis R. Matis R. a écrit le 6 août 2017 à 8 h 13 min:
L'essentiel à savoir à propos de l'auto école de Jean est la pédagogie et l'atmosphère qu'il y inscrit. Entrepreneur, graphiste et véritable professionnel de la route, mais aussi et surtout véritable pédagogue.

J'ai appris le code dans la bonne humeur et l'efficacité, car Jean était toujours disponible dans la salle de cours pour répondre à nos questions, accompagner nos progrès et nous soutenir.

Mais c'est souvent sur la conduite que les choses se compliquent, et c'est là que le savoir-faire de Mr Bourdiaux fait la différence. Très rigoureux, exigeant mais aussi et surtout intègre, il ne laisse rien passer et attend de nous concentration et assiduité. Si on se donne les moyens, on peut vraiment acquérir un haut niveau en un faible nombre d'heure.

Contrairement à d'autres, on ne se retrouve pas à rouler mollement dans les rues de paris pour enchainer des heures de conduites inutiles et couteuses.
Malgré plusieurs échecs bêtes à l'examen pratique, Jean n'a pas essayé de profiter de la situation, ne m'a pas lâché et m'a vraiment soutenu moralement. Je n'en serai jamais assez reconnaissant à son égard ! En comparant avec les déboires de mes amis dans de nombreux établissements Parisien, l'auto école Liège est pour moi un des meilleurs centre de formation à la conduite de la capitale.
Merci pour tout Jean, vraiment.
Quelques éléments importants à propos de l’auto école Liège :

  • - Des séances de conduite très intenses, parfois éprouvantes
  • - Des résumés de cours par texto après chaque séance (très très utile)
  • - Des schémas et des fiches faites par Jean pour illustrer de nombreuses situations de la route
  • - Une liberté au niveau des horaires (on ne nous force pas à prendre des heures)
  • - Un seul et unique moniteur, disponible et qui nous suit sur la durée : Monsieur Jean
  • - Un enseignement pointilleux, perfectionniste et sans complaisance
  • - Une école de conduite très spécialisée dans l’accéléré.
  • - Des blagues « Jeannesques » qui marqueront l’histoire de la conduite.

  • Matis
    Thomas Fevrier Thomas Fevrier a écrit le 30 juin 2017 à 11 h 07 min:
    Le coeur et la raison...

    En symbolique, le coeur est à gauche, direction du principe passif, la raison est à droite, direction du principe actif. Chez Jean, à l'auto-ecole liège, on regarde à gauche et à droite, du côté du coeur comme du côté de la raison.

    J'ai connu Jean il y a 5 ans. Je m'étais inscrit dans une auto-école proche de chez moi. Jean y travaillait. L'auto-école en question ne m'a apporté que soucis, insatisfactions, déceptions, dégout parfois. Jean, lui, au contraire, ne m'a apporté à l'époque que confiance, bienveillance et, je dois bien le dire, m'a fait découvrir que j'aimais conduire. J'aimais véritablement ça.

    4 ans plus tard, j'ai retrouvé Jean. Il était à présent à la tête de sa propre auto-école et moi, suite à quelques déboires avec l'ancienne auto-école, je n'avais toujours pas passé mon permis. J'avais juste le code. Je me suis donc inscrit à l'auto école liège.

    Comment décrire le coeur et la raison de Jean ? Un coeur gros, une raison sincère et aiguisée. Il ne vous apprendra jamais à passer le permis. Par contre, il vous apprendra à véritablement conduire et à devenir un automobiliste conscient et responsable. Cet homme croit en quelque chose, enfin. Cet homme défend une éthique de la conduite, une éthique humaine et respectueuse qui vous donne envie de savoir “conduire bien” !

    Lorsque je me suis retrouvé devant l'examinateur, je ne pensais pas à l'examen, je me disais juste “qu'est ce que j'aime conduire”... Et ça, Jean, je te le dois. Merci du fond du coeur.

    L'auto-école Liège est une auto-école généreuse, professionnelle et à taille humaine. Un lieu que le coeur et la raison éclairent. Jean, le faux “vilain”, le Jean Pierre Mocky du permis de conduire, le gueulard au coeur grand comme ça, celui qui sait voir et observer ce dont chaque élève a besoin, d'où les compte rendus personnalisés chaque jour du permis accéléré. Mon père était prof, il avait la vocation de l'enseignement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cette passion, ce soucis de transmettre. Mon cher moniteur, vous y êtes arrivés ! Merci infiniment. Je n'oublierai pas cette première route...
    Catia Catia a écrit le 30 juin 2017 à 8 h 03 min:
    HONNÊTETÉ c'est le mot pour décrire Jean et son auto école...et quel personnage ce monsieur !!!😄

    Après une histoire vilaine avec une auto école d'escroc dans le passé j'étais dégoûtée et je ne croyais plus au permis de conduire. Un bilan de 35 heures au début et des heures supplémentaires qui ont atteint le chiffre de 90 au total avec seulement 2 passage en examen au prétexte qu'ils avaient pas assez de place ils m'ont baladé pendant presque 2 ans et ils m'ont jamais appris à conduire pour à la fin me dire que c'était de ma faute et que finalement je n'étais peut-être pas faite pour conduire 😖😡😩Mais il ne faut JAMAIS perdre l'espoir dans la vie 😀👍🏽10 ans après en cherchant sur le net je suis tombée sur L'AUTO ÉCOLE LIÈGE ,j'ai lu quelques témoignages sur leur site et ça m'a inspiré confiance et j'ai misé 😀👍🏽malgré la distance en sachant que j'habite dans les Yvelines 🏡je me suis dit pourquoi pas allons y et là je suis la plus heureuse au monde 🌎 car j'ai eu mon permis 😃avec 25 heures de conduite.

    ATTENTIONS il faut pas croire que Jean fait des miracles il fait seulement un très bon travail intensif avec ses élèves il faut l'écouter et suivre ses conseils c'est un passionné de son boulot il vous fera réussir c'est son but vous pouvez lui faire total confiance je suis la plus heureuse j'ai mon permis 👏🏼🎊🎉🍾🥂Merci Jean
    Catia ientz
    Nadège Nadège a écrit le 17 mai 2017 à 20 h 57 min:
    Après avoir eu des problèmes avec mon ancienne auto-école, je suis allée voir Jean pour m'inscrire chez lui pour mon deuxième passage d'examen (sur conseil de deux de mes amis l'ayant passé en accéléré avec lui).
    Après une évaluation, il m'a fixé 10h de conduite qu'il n'a pas voulu me placer avant de connaître ma date d'examen, pour pouvoir éviter un temps d'attente trop long sans conduire entre les cours et l'examen.
    J'ai donc fait 2h de conduite, puis 4h, et enfin, 4h de nouveau la veille de l'examen.
    Des cours de grande qualité, beaucoup de précision et une recherche réelle de nous emmener au permis (et non de nous faire payer encore et encore comme dans mon ancienne auto-école).
    Il faut vouloir travailler avec Jean, mais ça paye !
    Après seulement 10h chez lui, j'ai réappris à conduire, j'ai gagné la confiance au volant et il m'a montré et expliqué des choses dont je n'avais jamais entendu parlé en 30h de conduite dans mon ancienne auto-école.

    J'ai eu mon permis grâce à lui et à son enseignement, avec 30 points sur 31, alors qu'à mon premier passage je n'avais eu que 20/31 avec une faute éliminatoire.

    Je vous conseille vivement cette auto-école, elle n'a vraiment pas le profil de toutes les autres que vous pourrez trouver à Paris, et c'est de loin, je pense, la meilleure !

    Si vous voulez réellement aller au permis rapidement, il vous y emmènera !

    Rien à redire sur cette auto école, aucune arnaque chez lui ! Soyez honnête, il le sera.

    Il s'investit complètement dans votre apprentissage !
    N'hésitez pas une seconde à aller à l'Auto École Liège... !
    Merci infiniment à Jean pour son enseignement de qualité !
    Sébastien R. Sébastien R. a écrit le 3 mai 2017 à 19 h 12 min:
    Bonjour,
    Voilà donc mon petit témoignage après avoir passé mon permis à l’auto-école LIEGE à l’âge de 45 ans et je tiens à remercier tous particulièrement JEAN (le patron de l’auto-école) qui à passer du temps et c’est impliquer pour que je puisse avoir mon permis très rapidement.

    Je pense même que son implication est hors normes et son honnêteté sans faille donc je laisse un petit message aux gens qui ne veulent faire que du vent (PASSER VOTRE CHEMIN !!!), car cette auto-école n’est faite que pour ceux qui veulent passer réellement leurs permis dans de très bonnes conditions.

    J’ai donc passer mon Code en 2016 (après 2 Semaines de stage accéléré) que j’ai obtenue du 1er coup. Pour vous donner un ordre d’idée (après 2 semaines de cours j’avais fait 120 Test de 40 Questions avec une moyenne de 36 Bonnes réponse). C’est l’équivalent de quelqu’un qui passe son permis en traditionnel au bout d’un an.

    Puis j’ai passé mon permis cette année en Avril 2017 après un stage de 2 semaines de conduite en accéléré, avec plusieurs thématiques de cours pendant ces 2 semaines (accompagné à chaque fois d’illustrations).

    De plus à chaque journée de ce stage j’avais en rentrant chez moi (sur mon mail) un report de mes améliorations ainsi que des points sur lesquels il fallait revenir le lendemain (ENFIN UN VRAI SUIVIE PERSONNALISER) et en plus en fin de stage j’ai eu droit à mon petit cadeau personnalisé (une vidéo de Ma traverse de Paris au volant).

    J’ai donc eu mon permis en 1 Mois (Je pense que c’est incroyable).

    Il faut aussi parler peu mais bien de ces stages, et dire tous de suite que le plus IMPORTANT c’est d’être MOTIVÉ et de bien mettre son ego et son amour propre dans ces poches, puis d’y aller à fond car JEAN n’est pas là pour rigoler. J’ai eu à plusieurs reprises des remontages de brettelles que je ne suis pas près d’oublier. Mais après avoir vu l’implication de mon prof (Jean) je ne peux dire qu’une seule chose, MERCI.
    Que dire de plus …. L’Auto-Ecole LIEGE pour moi fut une expérience incroyable.
    Florent C. Florent C. a écrit le 3 mai 2017 à 18 h 14 min:
    Jean est un personnage haut en couleur, mais très terre à terre, dont l'honnêteté et l'engagement qu'il met dans la formation de ses élèves font mal aux stéréotypes associés aux autoécoles parisiennes.

    Sans l'excès de zèle de l'examinateur lors de mon premier passage, c'eut été 20 heures. Quelques semaines plus tard, et simplement deux heures en plus (total de 22 h, donc) afin de ne pas perdre la main, j'ai mon permis en poche.

    Les cours de conduite sont très bien construits. Le suivi est personnalisé et se fait au cas par cas. Assez pressé, j'ai pu très vite choisir une date d'examen, et j'ai ainsi pu passer plus de la moitié de mes heures de conduites à m'exercer directement sur le centre d'examen.
    J'ai reçu après chaque leçon un compte rendu, très utile pour cerner et pouvoir corriger ses points faibles.

    Pour ce qui est du code, l'auto école propose aussi un outil en ligne très bien fait, et totalement complémentaire avec la salle de code du local.

    Inscrit fin novembre 2016 j'ai obtenu le code après 5 semaines, et le permis en 22 heures ( entre janvier et mars, puis 2 heures en avril avant mon second examen).
    Paul R. Paul R. a écrit le 2 mai 2017 à 9 h 06 min:
    Lorsque je me suis inscrit à l'auto-école je possédais déjà mon code mais je ne m'étais jamais assis derrière un volant.

    Lors de mon inscription j’ai eu le choix entre attendre quelques semaines pour suivre la formation en accélérée, ou m'inscrire et commencer directement une formation traditionnelle. Sur les recommandations de Jean j'ai choisi la formule en accélérée, ce qui semble aujourd'hui avoir été le bon choix.

    La formule en accélérée permet vraiment d'acquérir une maitrise rapide du véhicule. Les cours ayant lieu tous les jours pendant deux semaines et l'examen étant la semaine suivant le dernier cours on a pas le temps d'oublier ce qui a été acquis.

    L'exigence de Jean fait que rien n'est laissé au hazard. Chaque geste est immédiatement corrigé jusqu'à ce qu'il le juge parfait. Il est impossible de l'avoir à l'usure, il reprend ses élèves encore et encore sur les mêmes fautes tant que cela est nécessaire. Les techniques d'apprentissage de Jean sont précises et rigoureuses mais « atypiques » comme il le dit lui-même. Dès le deuxième jour vous aurez déjà toutes les commandes du véhicules et conduirez dans Paris. Accrochez-vous !

    Jean apporte également une partie théorique sur la mécanique du véhicule et la conduite en générale. Cela permet vraiment d'avoir les idées claires quant au fonctionnement de la voiture et évite de faire de nombreuses erreurs car comprendre par soi-même est beaucoup plus marquant que de recevoir des formules toutes faites de son moniteur.
    Il vous envoie aussi chaque soir un compte rendu de ce qui a été fait dans la journée avec les points a améliorer.
    Vous faites également le dernier jour un examen blanc ce qui permet de bien s’habituer au stress de l’examen.

    La formule en accélérée comprend 22h de conduite seul et 16h de conduite / TP en groupe sur 2 semaines. J'ai présenté l'examen le mardi de la semaine suivante et j'ai obtenu mon permis du premier coup et sans heure de conduite supplémentaire (ce qui est la politique de Jean).

    La formation reçu à l'auto-école Liège est de grande qualité mais elle est très exigeante car le temps passe vite. Si vous souhaitez obtenir votre permis rapidement et que vous êtes prêt à fournir les efforts nécessaires vous trouverez ce que vous cherchez ici. En dehors de tous ces aspects pratiques, vous passerez de très bons moments avec Jean et il vous mettra tout de suite à l’aise !! Vous sortirez de la formation non pas en sachant déplacer votre véhicule mais sachant conduire ! Vous aurez confiance en vous ce qui vous permettra d’avoir une conduite sûre et précise.
    Diane Diane a écrit le 30 avril 2017 à 13 h 03 min:
    Comme tous les parisiens et parisiennes, le permis de conduire n'est pas une nécessité, car les transports en commun sont plutôt pratiques et faciles d'accès. Mais entrant bientôt dans la vie active pour moi le permis est devenu une nécessité.

    J'ai passé beaucoup de temps à chercher une auto-école en me renseignant à droite et gauche, et c'est l'auto-école Liège qui a retenu mon attention. On a répondu à mes questions de manière précises et détaillées. Mais j'ai voulu tout de même vérifier les avis sur Vroomvroom pour être sur qu'il n'y avait aucune arnaque, et les commentaires positifs laissés sur le site m'ont conforté dans l'idée de m'inscrire dans cette auto-école.

    Il faut savoir que je n'ai jamais conduit de ma vie, scooter, mobylette ou autres engins mécaniques…
    Je m'inscris en Octobre 2014 à l'auto-école. Cristelle me donne une date pour passer un test d'évaluation. Ce test je le passe avec Jean qui me dit que pour moi cela sera 42h de conduite.

    En Mars 2015, j'ai mon code du premier coup. Jusque-là rien de bien compliqué !

    C'est en fin 2015 que je passe mes premières heures de conduites (20 heures). Je ne vais pas mentir que les débuts sont dur avec Jean. Il demande beaucoup de discipline, de rigueur, de concentration, d'effort et quand les choses sont mal faites, on passe un sale quart d'heure, plus d'une fois j'ai eu les oreilles qui ont chauffés. Je ne me laisse pas démonter et je ne veux surtout pas lui donner raison. C'est avec de la persévérance que j'ai pu acquérir de très bonne base avec Jean.

    Surtout que l'année 2016, occupée par mes études je n'ai pas pu conduire une seule fois.
    C'est seulement en 2017 que je reprends des heures de conduite. J'ai dit à Jean et à Cristelle que cette année je devais avoir le permis car en Juin je devais de nouveau partir à l'étranger pour 6 mois et voir plus. Jean me promet que je l’aurai cette année. (Je suis tout de même sceptique)
    La reprise n'était pas difficile car les bases enseignaient par Jean sont restées intactes.
    Après chaque séance de conduite Jean nous envoie par SMS/email un bilan du cours, il donc possible de connaitre ses points forts et ses points faibles. On sent que Jean est très engagé pour ses élèves.

    C’est après environ 40 heures de conduite que je passe pour la première fois l’examen de conduite. Et je n’arrive toujours pas à croire que j’ai obtenu le sésame du premier coup !

    C’est pour cela que je remercie Jean et Cristelle pour leur sérieux, leur engagement et leur professionnalisme.
    Je recommande VIVEMENT l’auto-école Liège.
    Laure-Lucille S. Laure-Lucille S. a écrit le 25 avril 2017 à 8 h 54 min:
    • J'ai conduit une voiture pour la première fois le 3 avril.
    • J'ai été présentée à l'examen le 20 avril.
    • Le 22 avril, 8 heures du matin, Jean me téléphone la bonne nouvelle "Vous avez votre permis."
    Après un premier contact douteux dans une auto école du XVIIeme, et après recherches fouillées sur internet, l'Auto école Liège a retenu mon attention.

    J'y vais, j'entre, je pose des questions sur les formations proposées, leur durée, leur prix, les délais de présentation à l'examen. Jean a des réponses précises, détaillées, dans la conversation il parle de rigueur, de rapidité d'apprentissage, de grand nombre d'heures, de travail intensif, d'efforts, de persévérance, de résultats.

    Il n'est pas vague, ni mielleux, il n'est pas racoleur.

    Je ne sais pas encore si je suivrai la formation accélérée de conduite mais je m'inscris pour la formation accélérée au code.

    Cinq longues journées, durant lesquelles Jean est tout le temps présent :
    leçons,
    explications,
    distributions de fiches (dont il est l'auteur) très bien faites et très pratiques pour comprendre et mémoriser les choses les plus importantes,

    entrainement : nous avons répondu lors de ce stage à plus de 2000 questions, correction de ces questions en sa présence.
    C'est éprouvant, il y a tant de choses à assimiler, tant d'heures qui s'enchainent, un conseil : mangez bien, dormez tôt. C'est sportif.

    Jean est tel que je l'imaginais, très rigoureux, très investi, et aussi, très sympathique.

    Résultat à l'examen, qui m'a paru bien plus simple que les séries d'entrainement faites pendant le stage:
    39/40 , une faute donc, que j'ai réalisée au moment où j'ai validé ma réponse...

    Enthousiasmée par l'expérience du stage code, je décide de m'inscrire au stage de formation accélérée à la conduite.

    Moi qui n'avais jamais conduit, j'avais quinze quinze jours pour assimiler la gestuelle qu'il faut avoir sur le volant, sur le levier de vitesse, la coordination des jambes sur les trois pédales, l'attention qu'il faut avoir à ce qui se passe devant, sur les côtés, derrière, à la signalisation, aux véhicules, aux passants, à ceux qui sont là, à ce qu'ils font, à ce qu'ils vont faire, à ceux qui pourraient surgir, tout cela, en même temps, et, sans la peur.

    J'ai eu cours chaque jour, à chaque fois avec Jean.
    Ses explications, ses directives étaient très claires, choisies, réfléchies. Ses parcours, pensés, du début à la fin.
    A l'issue de chaque cours j'ai reçu par mail un bilan personnalisé, détaillé, accompagné de shémas explicatifs.
    Que je lisais attentivement, auquel je revenais plusieurs jours après quand il s'avérait que quelque chose était demeuré vague ou fragile.

    Cet apprentissage n'a pas été sans peine, ni sans observations difficiles à entendre, cela a été dur.

    J'ai finalement eu ce fameux déclic dont Jean m'avait parlé, qui se produit parfois en plusieurs temps, et parfois dans les derniers jours.

    Au sentiment :
    • de ne pas pouvoir,
    • de ne pas voir,
    • d'être démunie,
    • a succédé un sentiment de maitrise, d'acuité, d'aisance.

    Les travaux pratiques qui font se réunir, deux fois dans la semaine et pour plusieurs heures, les élèves qui suivent le stage, ont commencé par le démontage d'une roue en cours de mécanique : chaque élève l'a fait (facile!).
    Ces cours collectifs, ces quatre rendez vous en quinze jours permettent de voir le chemin parcouru par chacun iindividuellement, donc d'être plus confiant quant à son propre parcours, permettent aussi de partager les moments plus difficiles ("Ah oui pour moi aussi le mercredi ça a chauffé") permettent de rire, car il faut le dire, Jean est très drôle. (et nous aussi.)
    Permettent aussi de découvrir des joyaux de la région parisienne, quatre châteaux, une chocolaterie historique sur les bords de la Marne, un superbe moulin...

    Très important l'examen blanc du dernier jour, lors de ces fameux travaux pratiques, examen blanc en conditions, si stressant que l'on ne veut surtout pas être dans cet état le jour J, si instructif - quant aux choses acquises, à celles qui ne le sont pas, aux erreurs commises, et encore une fois suivi d'un bilan-
    que l'on aborde le jour de l'examen bien plus serein.

    Dire aussi que l'un des cours individuels est dédié à la traversée de Paris, avec passage par la place de l'Etoile à 8h du matin en semaine (facile!), cela filmé, intérieur/extérieur, un film monté par Jean [b](superbe musique en générique) qui vous en fait cadeau, est ce que ce n'est pas sympathique ?!

    En résumé :
    • Je fais absolument confiance à Jean.
    • Il est un excellent enseignant.
    • Il est honnête.
    • Il peut être très dur.
    • Il peut être très drôle.
    • Il est juste.
    • Il est un formidable entraîneur.
    • Cette formation est brillamment pensée et réalisée.

    Nous avons écouté des sketch de Coluche à mourir de rire dans la voiture.

    J'ai eu mon permis en 24 heures de conduite.
    Alexandre C. Alexandre C. a écrit le 22 avril 2017 à 11 h 46 min:
    Je viens d'une autre auto-école qui a du fermer, et dans laquelle j'ai effectué quelques heures avec différents moniteurs (de qualité variable) sans avoir vraiment l'impression d'avoir appris grand chose, à part le code, que j'ai passé là bas.

    Je me suis inscrit chez l'auto-école Liège début février, j'y ai fait une vingtaine d'heures et obtenu le permis en avril, après l'avoir raté de peu en mars.

    Jean est un moniteur rigoureux, exigeant, investi, sympathique et surtout très bon pédagogue. Ses parcours et ses méthodes sont calibrés pour enseigner la conduite efficacement, pas à pas, et en un minimum de temps (et donc d'argent !). Je suis arrivé au permis avec confiance et l'impression de savoir bien conduire.

    Le suivi des élèves est luxueux : bilans écrits personnalisés systématiquement envoyés après chaque cours, fiches pratiques et schémas récapitulatifs.

    En bref, auto-école sérieuse et pédagogie de très bon niveau. Si vous êtes motivés pour apprendre à conduire rapidement, je la recommande vivement.
    Mathieu D. Mathieu D. a écrit le 13 avril 2017 à 10 h 33 min:
    M'inscrit au permis sans avoir vérifié la validité de mon code, qu'ils m'avaient pourtant affirmé comme valide. Résultat : après m'avoir délesté de 2000€, un passage à l'examen de conduite invalidé pour cause de dossier incomplet - obligé de reviser le code seul chez moi sans aide de leur part - refus de me communiquer mes résultats de code - m'impose une présentation 3 jours ouvrés avant la date, sans avoir touché un volant depuis 3 mois - me présente au permis bien que je n'étais pas dispo - refus de répondre à mes lettres recommandées depuis. Et beaucoup de condescendance, de mépris. Les précédents messages doivent avoir été écrits par Jean ou sa fille. Une arnaque, fuyez.
    Réponse d'administrateur par :  Jean
    Effectivement, vous n'avez pas eu de chances. J'ai créé mon auto-école en 2014 et ma fille et moi ne savions pas qu'un élève qui avait passé son Code avant le 01 Novembre 2011 avait une durée de validité de 3 ans. Par contre un élève qui avait passé le Code le 02 Novembre 2011 avait sa durée de validité de 5 ans ! Nous l'avons appris avec vous. Nous vous avons offert un Pass Code pour repasser votre code au plus vite et nous vous avons offert également une deuxième présentation à l'examen. Maintenant, je regrette que les choses se soit passé de cette manière croyez le bien. Jean
    Églantine Églantine a écrit le 18 mars 2017 à 11 h 30 min:
    Ayant vu les avis positifs sur l'auto école, je me suis lancée dans l'aventure permis Avec Jean et Cristelle. Je tiens à les remercier pour leur gentillesse, leur écoute, leur professionnalisme, leur encouragement (lors du code et de la conduite).
    J'ai fait toute la conduite avec Jean et merci à lui pour ces moments agréables, a la confiance qu'il donne aux élèves et la passion qu'il met à former ses élèves.
    C'est un personnage ce Jean : sympa, drôle, mettant en confiance, strict (bah oui, c'est une voiture que nous allons conduire) et surtout pédagogue et patient.
    Je recommande vivement cette auto école familiale, on s'y sent comme à la maison et nous sommes toujours bien accueillis !
    Merci aussi à Cristelle pour ses emails de rappel et sa gentillesse, écoute et ses encouragements.
    J'ai le permis mais vous allez me manquer ! 😊
    Léo Léo a écrit le 11 mars 2017 à 9 h 29 min:
    Très efficace et de très bon moments passés dans la voiture. Apprendre à conduire à Paris n'est pas aisé mais avec Jean et Cristelle on y arrive. Pour ma part j'ai fait une formule accelléré avec Jean et malheuresment un echec à la premiere tentative. J'ai ensuite repris un menu 10 h avec supplément rigolade (gratuit !!!) avec Cristelle et je l'ai eu.

    Depuis je suis plus heureux et éppanoui Je roule sur la voie de la réussite et négocie les virages de la vie avec adresse et panache. Et puis surtout je peux aller voir ma soeur et ma mamie en voiture et ça c'est quand même pas rien vous en conviendrez.

    Bisous.
    Adrien Adrien a écrit le 7 mars 2017 à 21 h 25 min:
    Après mon inscription à l'auto école liège en novembre 2014 et quelques années sans me préoccuper du permis, je me suis motivé pour le passé en septembre dernier. Et ça y est, j'ai enfin obtenu le précieux sésame au bout de seulement 30 heures de conduites (et avec tout de même 29 points sur 31). C'est pourquoi je voudrais tout d'abord remercier Cristelle et Jean qui m'ont formé de A à Z (avant ma première heure de conduite je n'avais jamais réussi à démarrer une voiture).
    En effet, la formation que proposent Cristelle et Jean est complète et permet aux élèves de progresser rapidement (en plus des leçons de conduite, j'ai pu bénéficier de "TP mécanique et manœuvre" qui permettent une meilleure connaissance et maîtrise du véhicule).

    Par ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu entendre à propos des autres auto-écoles, celle-ci ne fait pas bachoter ses élèves pendant 30 heures sur le centre d'examen.


    Mais au contraire, la diversité des parcours et des situations aux quelles j'ai été confrontée me permet aujourd'hui de conduire dans tout Paris en toute tranquillité. (et même de faire la place de l'étoile!!)
    Bref, je ne peux que vous conseiller d'apprendre à conduire avec Christelle et Jean à l'auto école liège.

    Ps: Merci encore à Cristelle et Jean pour leur bonne humeur et leur plaisir d'enseigner !!! 😉
    Barthélémy Barthélémy a écrit le 24 février 2017 à 18 h 21 min:
    Après être allé dans une auto école qui m'a anarqué en me prenant 20 heures de cours sans rien m'apprendre, j'ai décidé de m'inscrire avec jean grace au bouche à oreille.

    Autant vous dire que mon expérience de l'auto école a changé du tout au tout. Professionnel et compétent, Jean m'a mené en moins de 30 heure ( 2 mois) au permis. Mais il m'a surtout permis de gagner une confiance en moi sur la route que je n'aurais pas pu acquérir sans son expérience.

    Si vous êtes prêts à travailler dur (jean n'accepte pas les faignants), et que vous voulez avoir votre permis vite et en allant au delà de l'enseignement médiocre d'une école classique, je vous conseille fortement l'auto école liège.

    Barthélemy
    Louis Louis a écrit le 10 février 2017 à 9 h 13 min:
    Bonjour à tous,

    Je ne compte plus le nombre d’amis ou de connaissances qui ont eu des mauvaises expériences avec leur auto-école (professeurs malhonnêtes, peu impliqués lors des heures de conduite, repoussant sans cesse la date d’inscription à l’examen pour faire payer plus d’heure d’apprentissage…). Certains témoignages en attestent sur ce blog.

    Ça n’a pas été mon cas à l’Auto-école Liège à Paris. Je me suis inscrit en août 2016 et j’ai rencontré Cristelle et Jean.

    Ce sont des gens profondément gentils, honnêtes et passionnés, qui utiliseront chaque séance de conduite pour vous préparer au mieux à l’épreuve.

    La méthode de Jean est directe et efficace, insistant sur la maîtrise mécanique du véhicule tout en respectant les règles de circulation. On se fait parfois secouer, mais toujours en vue de progresser pour se trouver dans les meilleures dispositions pour l’examen.

    Grâce à leur méthode efficace et leur dévotion, j’ai eu mon permis B du premier coup en décembre 2016 alors que je n’avais jamais touché un volant auparavant.

    Ça fait plaisir de constater qu’il existe encore à Paris des gens honnêtes et professionnels, qui ne baladent pas leurs élèves comme c’est le cas dans d’autres établissements, sans intention de rajouter des heures dans un but purement lucratif.

    Si j’ai eu mon permis c’est bien grâce à Cristelle et Jean.
    Antoine Antoine a écrit le 5 février 2017 à 11 h 10 min:
    Pas d'angles morts à l'auto-école Liège :

    • Fiabilité,
    • Honnêteté
    • et contrat rempli !

    De retour en France après plusieurs période à l'étranger ou j'ai pu passer mon permis US et Camerounais, j'avais besoin de passer rapidement mon permis.

    Jean & Cristelle ont parfaitement su me redonner les bons réflexes nécessaires à la réussite au permis en 20 heures et 3 mois.

    Vous trouverez en Jean & Cristelle des moniteurs non seulement sympathiques et entiers mais surtout exigeants, pédagogues et toujours pertinents.

    Ne cherchez plus si vous voulez apprendre à conduire de manière sécurisée et avoir votre permis.
    Kenny P. Kenny P. a écrit le 22 janvier 2017 à 19 h 08 min:
    Très bonne auto école, Jean est un moniteur strict, rigoureux et très pédagogue, que du bon pour la progression ainsi que la prise de confiance en soi au volant.
    Les cours sont très complets ainsi que long, ce qui permet un apprentissage dans les meilleurs conditions .
    Ilana R. Ilana R. a écrit le 20 janvier 2017 à 20 h 21 min:
    Je conseille à tout les futurs conducteurs de passer votre permis de conduire à l'auto école Liege !

    Pour ma part j'ai suivi une formation en accéléré avec Jean. C'est un vrai personnage ! ce fut très intense car sur une période de 10 jours vous devez vaincre peur et appréhension de la route et Jean pousse ses élèves au maximum de leur capacité pour apprendre vite les bons réflexes ! C'est une méthode dite "violente" mais qui porte ses fruits très très vite ce qui est le but de l'acceleré.


    Malheureusement j'ai raté l'examen une première fois suite à une erreur stupide de ma part du au stress ! J'ai repris quelques heures avec la fille de Jean, Cristelle qui elle est plus douce et avenante, elle redonne confiance en ses élèves et en leur capacité ! J'ai donc pu consolider les acquis et retravailler ce qui était nécessaire pour mon deuxième passage que j'ai eu très rapidement (moins d'un mois après mon premier passage), et puis c'était gagné !
    Finalement, j'ai commencé à découvrir ce qu'est une voiture et une route lors du premier jour de stage code le 14 novembre et je repart le 13 janvier avec mon permis en poche !

    Quelles autres auto École peuvent se vanter d'une telle rapidité ? Qui plus est avec des moniteurs adorables et surtout à votre écoute ?

    Ne cherchez plus, c'est la seule auto école honnête de Paris, foncez-y!!!
    Adrien G. Adrien G. a écrit le 17 janvier 2017 à 19 h 18 min:
    Petite auto-école de quartier qui est proche de ses élèves,
    Cela permet une attention particulière, un délais de réponse à nos questions et à nos attentes très rapide.
    Ils font le maximum pour vous permettre d'arriver au plus vite au permis tout en enseignant une conduite juste, adaptée aux situations et de qualité.
    Je n'ai pas opté pour la formule conduite accéléré (n'ayant pas la disponibilité de me libérer 2 semaines entières), mais en 30H j'ai réussi à avoir le permis en 3 mois, en l'ayant raté une fois (par stress j'ai fait une faute éliminatoire), mais j'ai pus très vite le repassé et acquérir plus de sérénité et le réussir avec succès.

    Je vous invite donc à aller dans cette auto-école vous serrez vite et bien pris en charge par des mains expérimentées.
    Marie A. Marie A. a écrit le 28 décembre 2016 à 13 h 14 min:
    J'ai choisi l'auto-école Liège après en avoir eu de très bons feedbacks par des connaissances, confirmés par les commentaires trouvés sur Internet. Je n'ai pas été déçue.
    Je n'avais jamais conduit de ma vie et n'étais pas très rassurée de prendre le volant. En 28h, avec des cours programmés très régulièrement au cours des 2 mois de ma formation et grâce à la pédagogie, la patience, la rigueur, les bons conseils de Jean et Cristelle, j'ai obtenu le permis de conduire lors de ma première tentative. Ils ont su trouver les bons mots pour à la fois me motiver, avoir les bons réflexes et vraiment confiance au volant, et progresser beaucoup plus vite que je ne l'espérais. C'est aussi grâce à leurs encouragements et conseils que j'ai pu passer le code assez rapidement et obtenir 40/40.
    Jean et Cristelle sont extrêmement disponibles, très attentifs à chacun, pour eux chaque élève compte, et ça se sent ! J'ai vraiment apprécié apprendre à conduire avec eux, je recommande à 200%.
    Romain Romain a écrit le 19 décembre 2016 à 9 h 08 min:
    N'ayant jamais touché à un volant de ma vie, Jean m'a permis d'acquérir une conduite sûr et responsable en l'espace de seulement 2 semaines et 24h de conduites. L'auto-école Liège est à taille humaine, ce qui permet un suivi de qualité. Le stage de conduite accélérée n'est pas de tout repos.

    Jean nous pousse jusqu'à nos derniers retranchements afin d'être au dessus du niveau demandé le jour de l'examen pour compenser la pression inévitable de l'épreuve.

    Si vous cherchez une auto-école pour faire de la balade passé votre chemin.
    Ici les mots d'ordre sont :
    • EFFICACITE,
    • TRANSPARENCE
    • COMPETENCES.
    Julia Julia a écrit le 10 décembre 2016 à 13 h 02 min:
    Passez votre chemin.
    Jean est une personne qui parait assez sympathique au premier abord mals qui sest révèlé tres malveillant au fil des jours. Il a souvent critiqué ses élèves, sa secretaire, ou tout simplement les passants dans la rue. Parfois pour leur couleur de peau. Il est très imbu de lui même. Il a fini par minsulter au volant et a fait pleurer une de mes camarades lors du permis accéléré. Lui et sa fille nous ont jeté des qu'ils ont vu quon avait raté notre premiere date, alors meme quils nous lont pris alors qu'on etait absolument pas prets. Au niveau des compétences jean a des qualites en tant que prof, mais le reste ne suit pas. Ce n'est pas une bonne auto école. Passez votre chemin.
    Réponse d'administrateur par :  Jean
    Il est évident que je ne peux pas plaire à tous le monde et quand je suis en accéléré les 10 jours passent très vite et j'ai besoin de toute l'écoute et toute l'attention des élèves. Ceci étant vos propos n'engage que vous en ce qui me concerne j'assume entièrement tous mes propos. Par contre quand vous venez d'une Auto-école ou votre niveau laissait à désirer, il serait juste de le préciser 😉 Jean Bourdiaux
    Roxane Roxane a écrit le 23 novembre 2016 à 9 h 59 min:
    Suite à une anarque dans une auto-école en banlieue.
    Mon frère a trouvé l'auto école Liège et a donc passé son permis avec moi.
    Mon frère a eu son permis en accéléré (2 semaines).
    J'ai fais le permis accéléré, et j'ai raté le code deux fois... Jean et Cristelle m'ont soutenu.
    J'ai fais une pause d'un an pour mes études.
    Puis Cristelle m'a informé que je pouvais le passer à la poste, et c'est ce que j'ai fais et j'ai eu 4 fautes.
    Suite à ça, Jean et Cristelle super content pour moi, m'ont contacté pour me dire que je passais la conduite très vite.
    J'ai eu 22 heures de conduite l'année précédente avec Jean, qui m'a beaucoup appris, surtout comment se comporter à Paris au volant. Je le remercie encore. J'en reviens à ma conduite de cette année. J'ai fais 4 heures avec Jean, je n'avais perdu aucunes notions, je me sentais très alaise au volant et je rigolais bien avec Jean et Cristelle.
    Le jour J était le 10 novembre 2016, le lendemain de mes 20 ans, j'étais stressée mais Cristelle m'a beaucoup rassurée.
    La conduite s'est super bien passée, j'ai plaisanté avec Cristelle et l'examinateur.
    Je remercie 1000 fois l'auto école Liège, car j'ai enfin mon permis et je roule en DUSTER 😀
    Je vous la recommande vivement ! Père et fille sont fusionnel, c'est ce qui fait que nous sommes super bien dans cette auto école.

    C'est mieux d'avoir une bonne équipe, qu'une équipe qui ne se comprend pas, qui n'ont aucunes patiences et qui ne veulent qu'avoir de bonnes statistiques pour attirer du monde !
    Martin C. Martin C. a écrit le 2 octobre 2016 à 10 h 54 min:
    Je cherchais une auto école dans le quartier capable de me faire passer le code, la conduite accompagnée et le permis.
    Mes frères se sont fait arnaquer par le passé par une autre auto école, je voulais donc être sûr de confier mon apprentissage à des professionnels connaissant le métier et soucieux des élèves.
    Mission accomplie, j'ai trouvé mon bonheur. Mes 3 objectifs ont été réalisés sans perdre de temps. Les méthodes de jean sont directes et efficaces. J'ai eu une date pour le permis un an pile (minimum légal) après ma conduite accompagnée. Je recommande vivement.
    Alexandre B. Alexandre B. a écrit le 14 septembre 2016 à 15 h 49 min:
    J'ai suivi la formation accélérée en Août 2016.

    Première leçon de code le 08 Août et obtention du permis de conduire B le 08 Septembre. Un mois tout rond !

    J'ai conduit ma première Autolib le 10 septembre.
    Je suis évidemment ravi mais attention cette formule accélérée demande de l'abnégation. Lors de mon heure d'évaluation qui précède la formation, Jean m'a demandé quel était mon niveau de motivation et ma disponibilité, deux paramètres essentiels. Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai posé 3 semaines de congés.

    La semaine de cours de code est intense mais cela m'a rendu très simple l'examen (1 faute).
    La disponibilité des moniteurs et le fait que nous n'étions que 2 élèves (maximum 4 personnes en accéléré) étaient parfaits pour discuter et approfondir certains points. Très loin de ce que j'imaginais : les élèves seuls avec leurs boîtiers à regarder des vidéos.
    Je n'avais jamais conduit auparavant mais les 10 jours de conduite avec Jean m'ont permis de savoir conduire à Paris, connaître et maîtriser mon véhicule mais aussi de m'y sentir en sécurité. Pas de miracle pour arriver à ce résultat en 10 jours il faut être très motivé et accepter la méthode de Jean qui est exigeante et peut être stressante.

    Ça va vite mais Cristelle et Jean sont pédagogues, francs, disponibles et très sympas.

    C'est agréable d'être inscrit dans une auto-école faisant preuve de professionnalisme, qui est sérieuse et qui partage le même objectif que vous.

    Je ne peux que conseiller cette auto-école.
    Théophile Théophile a écrit le 12 août 2016 à 11 h 23 min:
    J'ai suivi la formation accélérée en juillet pendant deux semaines et j'ai obtenu mon permis de conduire début août.. que demandez de plus ?

    Une formation très enrichissante accompagné d'un très bon encadrement !
    Salomé Salomé a écrit le 16 juillet 2016 à 13 h 19 min:
    Je me suis dirigée vers l'auto-école Liège suite aux bons commentaires aperçus sur le net et car je voulais passer mon permis en accéléré.
    Le stage de code a été intensif mais s'est bien passé. Je l'ai commencé le 9 Mai et terminé le 13. Le 18 j'étais présentée à l'examen que j'ai réussi.
    La conduite a été un peu plus...épique. Il s'agit d'un stage de 10 jours (dans mon cas du 23 Mai au 3 Juin) qui est épuisant tant moralement que physiquement. Je conseille donc d'être bien sûr de soi avant de se lancer. Le moniteur, Jean (qui s'occupe de la formation accélérée) est excellent dans son domaine, rigoureux et perfectionniste. Attention toutefois, il ne se gênera pas pour vous dire vos quatre vérités et vous mettre face à vos défauts, il ne prendra pas de gants et ne sera pas là pour vous materner.

    Pourtant, les progrès seront indéniables; vous vous surprendrez même à passer la place de l'Etoile à l'heure de pointe !


    À la fin du stage, j'ai pris 4h de conduite supplémentaires dont 2 avec Jean qui se sont mal passées car j'étais paralysée par la pression et la peur d'échouer. Je me souviens avoir alors voulu abandonner. Je me suis tout de même rendue aux 2 heures de conduite restantes et grand bien m'en a pris. J'ai eu cours avec Cristelle que je remercie car elle a su me rebooster et me redonner confiance en mes capacités. Le 14 Juin j'allais à l'examen et, quelques jours plus tard je recevais la bonne nouvelle.

    Comme quoi, avoir son code et son permis en à peine un mois est tout à fait possible pour peu que l'on ait la volonté et la motivation nécessaires. Comme je l'ai dit, on en bave et le stage n'est pas facile mais le résultat est là.
    Si vous cherchez une auto-école sérieuse et une formation de qualité, foncez.
    Anaïs B. Anaïs B. a écrit le 7 juillet 2016 à 14 h 41 min:
    Une auto-école de confiance et de qualité !!
    Des gens sérieux, très compétents, gentils et dynamiques !!
    J'ai poussé leur porte après avoir lu leurs commentaires d'élèves à la recherche d'une auto-école honnête sur Paris (choix difficile), et j'en repart ravie, complètement rassurée face à la conduite et avec mon permis B en poche !
    Micha Nikolic Micha Nikolic a écrit le 22 juin 2016 à 9 h 39 min:
    Je recommande vivement cette auto-école, j'ai fait la formule accéléré et j'en suis ravi !

    Jean est une personne qui peut paraître brusque de prime abord, mais cache un grand cœur et faire preuve d'un professionnalisme hors pair, très compétent, pédagogue et en plus rigolo ! Le rythme est très soutenu, et la pression est forte, Jean nous pousse dans nos derniers retranchements tel un chef militaire !

    Chochotte passez votre chemin, l'accéléré n'est pas pour vous !
    Par contre si vous êtes motivé... N'hésitez pas une seconde !
    Marine G. Marine G. a écrit le 29 mai 2016 à 14 h 34 min:
    Une super auto école que je conseille vivement ! J'y ai personnellement connu un début difficile mais le soucis a su être réglé au mieux. Ce n’était pas gagné pour moi d'apprendre à gérer une voiture, mais la patiente et la confiance accordées par l'auto école m'ont permis de réussir le code et la conduite du premier coup. Jean et Cristelle sont disponibles, très investis et réellement concernés par les élèves.
    Je suis contente d'avoir choisi cette auto école, car aujourd'hui on me complimente sur ma conduite.
    Un merci particulier à Cristelle tout de même 😊
    Clotilde Clotilde a écrit le 25 mai 2016 à 14 h 32 min:
    Merci à Jean et à Cristelle pour leur patience, leur professionnalisme et surtout leur bonne humeur !

    J'ai eu mon permis et mon code du premier coup en accéléré !

    Auto Ecole au top ! Je vous la conseille !
    Hugo Ternon Hugo Ternon a écrit le 1 mars 2016 à 9 h 01 min:
    Excellente auto-école. J’y ai passé mon code et mon permis en seulement 5 mois. Les enseignants sont trés compétents et surtout trés impliqués pour leurs élèves !!
    Je la recommande sincèrement.
    Victor Carmouze Victor Carmouze a écrit le 25 janvier 2016 à 9 h 21 min:
    Excellente auto école, moniteurs compétents, attentionnés et passionnés
    J’ai passé le permis en 20h, les cours étaient de qualités et les méthodes d’enseignement trés efficaces.
    Les conseils sont bons, j’étais sur de réussir mon permis.

    Je recommande fortement cette auto-école.
    Louis Louis a écrit le 17 janvier 2016 à 10 h 54 min:
    Grace à cette auto-école j’ai appris et aprécier la conduite au point d’en faire une partie de mon métier peu de temps aprés avoir eu mon permis.
    Je recommande fortement les stages codes et conduite accélérée pour apprendre dans une bonne ambiance et avoir un niveau de conduite non seulement suffisant pour l’examen de contuite mais également permettant d’être confortable derrière le volant dans diverses situations (entre faire un démarrage en côte et dépasser les ubers).
    Thibaud G. Thibaud G. a écrit le 4 janvier 2016 à 14 h 22 min:
    Passer le permis à 29 ans après un code expiré depuis plusieurs années, et à Paris. Chose pas facile. En Juillet 2015, J’ai décidé qu’il me fallait le permis.

    Après avoir lu des commentaires positifs mais étant plutôt méfiant j’ai opté pour une formule code en accéléré à l’auto-école Liège. Je m’attendais à une semaine horrible dans une salle de code et finalement, le stage de code intensif était intéressant, avec Jean et Cristelle étant vraiment disponibles tout au long du stage pour donner des explications et être présents lors des corrections.
    On voit très vite que l’on a affaire à des professionnels et surtout des gens vrais (ce qui est rare dans les auto-écoles) :

    • Explications claires,
    • Intérêt pour les élèves,
    • Beaucoup de séries de DVD,
    • Documents PDF faits par Jean pour donner des explications,
    • Accès à une application permettant de s’entraîner à la maison.

    Suite au stage, j’ai eu mon code ce qui m’a permis d’envisager la conduite. Ayant été vraiment convaincu par les méthodes pédagogiques de l’auto-école, j’ai suivi leur conseil pour faire la conduite en accéléré.

    J’ai attendu de pouvoir me libérer 2 semaines et m’inscrire.
    Je trouve la formule vraiment excellente pour progresser très vite et passer le permis rapidement, en ayant toujours le même moniteur.

    C’est un stage intensif exigeant, qui si vous êtes impliqués et plutôt à l’aise, peut vous permettre d’atteindre le permis dans les meilleurs délais et d’avoir un niveau supérieur à la plupart des candidats. Je ne l’ai pas eu du premier coup à cause d’une erreur mais au second.

    Voilà, pour avoir fréquenté de 4 auto-écoles différentes, c’est de loin la meilleure avec un vrai suivi de la progression et des professeurs ponctuels et compétents.

    Jean peut paraitre un peu brut de décoffrage mais il est direct et franc et veut vous faire progresser au plus vite. Si vous n’êtes pas susceptible et si vous voulez apprendre à bien conduire, foncez. Sinon, les autres élèves ayant conduit avec Cristelle m’en ont dit que du bien. Du coup, le jour du permis, on est 3 sur 3 à l’avoir eu.

    Voilà, le permis est un investissement, et je suis ravi de l’avoir passé dans les meilleurs conditions en ayant fait confiance à une entreprise familiale de professionnels et de gens honnêtes.
    Mattias Mattias a écrit le 15 décembre 2015 à 11 h 00 min:
    Mattias (mat.marguerite@gmail.com)
    Permis obtenu le 10/12/2015 ! Et du premier coup !
    Un grand merci à Cristelle et Jean pour leur implication et leur bienveillance.
    J’insiste particuliérement sur le terme «bienveillance» car en effet, j’ai dû» faire face à 2 problèmes majeurs durant ma période d’apprentissage de la conduite : un problème familial grave + un départ à l’étranger en fin d’année (sans retour prévu) pour raison professionnelle.
    Et gràce à la compréhension de mes 2 instructeurs nommés plus haut, nous avons réussi à replanifier sans accroche mes heures de conduites en tenant compte de mes impératifs familiaux et professionnels puis à positionner en urgence une date d’examen avant mon départ à l’étranger.
    Résultat : je pars fin décembre avec mon permis en poche ! A moi les grands paysages australiens à bord d’un charmant van de location !
    Encore un énorme merci à Cristelle et Jean !


    P.S. au niveau financier, rassurez - vous, ça ne m’a pas coûté un euros de plus !
    François Couder François Couder a écrit le 16 novembre 2015 à 11 h 03 min:
    François (francoiscouder@yahoo.fr)
    Passer le permis de conduire est le plus souvent long et fastidieux, sans compter qu’il peut aussi être encore plus cher que cher. Ces considérations, auxquelles s’ajoutaient flemme et peur de la conduite m’ont mené, jusqu’é la trentaine passée, à m’en remettre à ceux de mes amis qui avaient le droit de conduire, ainsi qu’à ma maman chérie.
    Un sursaut d’orgueil et d’esprit (tardif) d’indépendance ont eu raison de mes réticences. Me voilà à l’auto école Liège. Bien m’en a pris!
    J’ai découvert et même appris à aimer la conduite; à appuyer sur le champignon et à manier le juron au volant. Mais aussi à me rendre progressivement maître d’un véhicule dont j’ai conscience qu’il peut présenter un danger pour moi et pour les autres.
    Ce ne fut pas ma seule découverte. Ami des personnalité fortes, attachantes et par conséquent prêtant à controverse, c’est là que Jean entre en scène. Mais si, celui dont le prénom est écrit entre guillemets et en majuscules dans le message plus bas, comme pour annoncer une plaie biblique ou une menace planétaire, «JEAN»! A l’instar du lion de Saint Jérôme, il ne faut pas craindre de lui enlever l’épine qu’il a dans la patte pour le rendre au calme, à l’humour, à la sensibilité et à ses innombrables citations d’Audiard... Mais surtout, Jean aime son métier, la conduite accélérée et la réussite de ses élèves; qui est aussi la sienne. Soucieux d’un travail bien fait, exigeant, il peut certes se montrer stressant. Cela dit, je n’aurais pas eu mon permis à l’école d’un professeur apathique ne mettant jamais l’élève en situation de stress; comme a d’ailleurs trés bien su le faire mon délicieux examinateur le jour J. Trés professionnel, ponctuel, sourcilleux sur la validations des acquis, Jean est incontestablement compétent et sait amener ses élèves à l’examen en deux semaines avec de bonnes chances de réussite.
    Si donc vous avez la gnaque, l’orgueil et la maturité suffisants pour savoir prendre du recul; si vous avez envie de passer le permis comme on prépare une compétition sportive, Jean est fait pour vous. Sinon, il y a de trés bonnes auto écoles conventionnelles avec qui vous aurez votre permis en 6 mois et pour un peu plus cher. Ni mieux, ni moins bien, c’est un choix. Je ne regrette pas le mien et je dis: «Merci JEAN»!

    Moi, j’ai passé un bon moment et j’ai eu mon permis en un temps qui me semble aujourd’hui encore incroyable.
    Syra Syra a écrit le 15 novembre 2015 à 11 h 09 min:
    Syra (syraa@hotmail.fr)
    Alors désolée de contrer ces si beaux messages de soutien et de gratitude envers cette Auto-Ecole car mon aventure est tout le contraire.
    Commençons par le commencement, équipe assez froide mais réceptive donc je me suis dit que ce n’est peut-être qu’une facette, les gens ne se livrent pas si facilement! Effectivement j’avais raison..
    Au bout de quelques mois, plein de dysfonctionnement apparaissait dans l’Auto-Ecole, télécommande qui ne fonctionnait plus trop, rentrée des notes incohérentes avec la série, bref une panoplie de péripéties auxquels nous (élèves) avons du faire face malgré tout!
    Je vous passe les détails des problèmes de communication rencontrés entre la direction et moi car ils sont long et puis entraînent à la suspension de mon contrat, résultat des courses, j’ai payé un code ou je ne me suis pas présenté, j’ai payé un accés à la salle ou j’étais seul pour faire face à mes erreurs si je ne comprenais pas, zéro suivis du moniteur, zéro leçons, faut avoir une vision plus large de l’Auto-Ecole Liège et même des Auto-Ecoles en général, on ne peut jamais avoir 100 élèves sur 100 qui sont satisfait et content, surtout quand on connait mieux l’atmosphère..
    Bref résultat des courses, j’ai limité les dégâts comme j’ai pu et j’ai récupéré le reste de mes sous.

    PS: Faîtes attention à « JEAN» , théatreuse mais heureuse de ne pas jouer la comédie quand je vous en parle, quelqu’un d’anxieux et de pas tranquille, beaucoup de chose à gèrer qui lui font oublier les règles d’or Monsieur , LE RESPECT!!
    Eh oui la débile reste digne, elle ..

    Si vous êtes courageux, laissez ce commentaire =)
    Angèle Angèle a écrit le 5 novembre 2015 à 9 h 21 min:
    Angele (denaux.angele@gmail.com)
    J’ai suivi une formation classique à l’auto école Liège, commencée en mars et achevée en octobre (code commencé en mars et obtenu en avril et conduite commancée en août et obtenue en octobre).

    Je recommande vivement l’auto école. Cristelle et Jean sont deux excellents professeurs, trés investis dans leur démarche d’enseignement, ce qui est rare, surtout dans ce domaine!

    J’ai suivi plus particulièrement la formation de Cristelle pour la conduite. Je suis allée à chaque leçon avec plaisir et sans appréhension! Cristelle est trés appliquée, elle n’hésite pas à commenter chaque geste en expliquant ce qui est bien et ce qui ne l’ai pas. Elle donne de trés bons conseils qui mettent en confiance.

    Un grand merci à Cristelle et Jean, grâce auxquels je viens d’obtenir mon permis. J’ai beaucoup apprécié votre investissement.


    Elèves motivés et prêts à écouter, vous serez traités avec un grand respect! Réussite aux examens à portée de main!
    Marine Marine a écrit le 29 octobre 2015 à 11 h 23 min:
    Marine Henry (marinehry@gmail.com)
    Pour résumer je définirai l’auto école Liège comme une auto école de CONFIANCE. On peut faire totalement confiance à Jean et Cristelle sur leur volonté de faire réussir les élèves et totalement confiance en leur technique d’enseignement, la réussite est à la clé !

    J’ai suivi la formation accélérée de code et de conduite en juin, c’était intense, très enrichissant et efficace. J’ai rapidement obtenu le code. J’ai complété la formation avec quelques heures de conduite pour prendre totalement confiance. Une fois de plus, efficace ! J’ai obtenu le permis quelques mois après.

    Pour toute personne motivée je recommande vivement l’auto école Liège !

    Merci à Jean et Cristelle

    Marine
    Galthée Galthée a écrit le 1 octobre 2015 à 11 h 27 min:
    Galathée (galateeblanchard@gmail.com)
    J’espère que ce message aidera certaines personnes à choisir cette super auto- école, et pour celles qui l’ont déjà choisi j’espère que ça leur servira de conseil.

    Un grand merci à Jean, ainsi qu’à Cristelle!

    Ils ont toujours fait preuve de gentillesse, de patience et surtout d’exigence. Trois qualités pour lesquelles je leur suis entièrement reconnaissante!
    Je suis de nature plutôt réservée et sensible, et je savais que le stage accéléré était une réelle épreuve, autant mentale que physique. Et pourtant je me suis inscrite à ce fameux stage. je tiens à préciser que je n’avais jamais ouvert de livre de code, ni jamais mis aucun pied à la place du conducteur.

    La première semaine, place au code.
    La semaine d’avant j’avais anticipé le début du stage, j’avais parcouru le livre de code qu’ils m’ont donné et j’étais venu à l’auto-école deux ou trois fois pour m’entraîner à quelques séries thématiques faciles, ce que je conseille vivement! La semaine de code s’est parfaitement déroulée, grâce aux entraînements et aux explications de Jean, je progressais de jour en jour! A force de faire des séries je comprenais de mieux en mieux la façon de réfléchir de personnes qui les créent, et c’est justement ça la clé de la réussite! J’ai donc passé mon code la semaine suivante, et je l’ai eu !

    Les deux semaines suivantes ça s’est corsé avec la conduite. Au départ je n’étais vraiment pas sûre de mes mouvements. Je me souviens d’un moment dans les rues étroites de Montmartre, affrontant la foule de piétons derrière le Sacré Coeur : deuxième cours de conduite. Un sacré moment!
    Petit à petit j’ai pris confiance en moi car j’ai vu que j’étais capable de contrôler la voiture. Beaucoup d’encouragement et de conseils de la part de Jean et Cristelle sont aussi à l’origine de cette évolution. Ils voyaient que j’étais motivée, et que j’avais la volonté de bien faire, alors ils ont cru en moi avant même que je ne crois en moi.

    Les deux semaines de conduite sont très intenses et donc fatigantes mentalement et physiquement! La clé pour tenir physiquement est de bien se reposer et manger sainement, et celle pour tenir mentalement est l’écoute! et oui! Si Jean est moniteur, et Cristelle aussi c’est qu’ils savent ce qu’ils disent et font! Chacun de leur conseil est très précieux et il faut les écouter même si parfois on est plus concentré sur la route que sur leurs paroles. Dans ma première phrase j’ai parlé de leur exigence et ce n’est pas pour rien. Pour que le contrat du «obtenir son permis en 3 semaines» soit respecté il faut jouer le jeu du début à la fin, et c’est seulement à cette condition que ça marche!

    Il m’est arrivé de craquer sous la pression et d’échapper quelques larmes, ce sont des choses qui arrivent et qui sont normales, d’autres de mes camarades en ont laissé échapper quelques unes aussi, c’est preuve de notre implication. Cristelle et Jean savent trouver les mots pour nous rassurer dans les moments de stress, mais ils savent aussi nous booster et nous mettre de la pression quand c’est nécessaire.

    Je n’ai pas eu le plaisir d’avoir mon permis au premier passage car la première programmation a été annulée, l’examinateur était malade. La deuxième programmation a été fixée pour le mois d’après à cause de problème de disponibilité personnelle, mais n’ayant pas conduit pendant un mois, j’ai complètement perdu confiance.en moi, le stress m’a envahie, me faisant totalement paniquer. La troisième date, donc deuxième passage, était la bonne, j’avais en effet récupéré ma confiance grâce à Cristelle et Jean qui ont toujours été là pour moi.


    Je conclurais ce message par un vrai grand merci à cette famille qu’est l’auto-école Liège. Elle a été pendant 3 semaines comme une seconde maison et elle le restera toujours. 😊
    Rachel H. Rachel H. a écrit le 28 juin 2015 à 11 h 31 min:
    Rachel Hunter Lopez (rachel.lopez08@yahoo.fr)
    Bravo à l’Auto Ecole Liège!

    Et voilà , un autre èlève entièrement satisfait par cette auto ècole hors normes.
    Jean et l’èquipe s’occupe bien de chaque èlève dont les besoins sont très diffèrent. Dès la première rencontre avec Jean, il est èvident qu’il il est un maître de son mètier. Jean a crèè ses propres mèthodes pèdagogiques qui marchent. Avec Jean on apprend le code de la route et à conduire avec confiance.

    Moi, Je suis une amèricaine qui avait un permis californien. Après une installation en France il fallait que je passe le code ainsi que l’èpreuve pratique si voulais avoir le droit de conduire en France. J’avais peur de me mettre au code parce tout le monde m’avait dit que mon français n’ètait pas assez bon.

    Un jour par hazard, je suis passè devant l’Auto Ecole Liège et j’ai dècidè de me renseigner. L’accueil ètait professionnel et Christelle m’a bien expliquè que si je suivais sérieusement les cours à l’Auto école Liège j’avais de bonnes chances d’arriver à obtenir rapidement mon permis. Je me suis appliquè à fond et oui,comme les autres j’ai eu le code et la conduite, du premier coup et dans un temps record.

    Franchement la plus grande surprise ètait que j’adorais mes leçons de code et conduite grâce à Jean. Je ne me suis jamais ennuyèe, j’ai appris plein choses et visitè plein d’endroits que je ne connaissais pas auparavant.

    C’est pas la peine de chercher plus loin, cette ècole est la perle rare à Paris.

    Merci Jean:-)


    Rachel Hunter Lopez
    Mathieu Mathieu a écrit le 25 juin 2015 à 11 h 34 min:
    Mathieu Chartier (mathieuchartier02@gmail.com)
    Merci infiniment à l’auto-école Liège ! 😉

    Merci Jean, merci, merci, merci, je vous dois ma réussite ! Et avec la manière ! Dans un temps record ! Bluffant !

    Mon cher Jean, s’il avait manqué à Gabin, Ventura, Audiard et les autres un instructeur de conduite dans leur rang, nul doute que vous y aurez eu votre place !

    Pour ceux qui hésitent à s’inscrire, je ne peux que leur conseiller vivement (vivement, vivement, vivement) l’auto-école Liège.

    Pour résumer rapidement mon histoire personnelle, je n’avais jamais ouvert un livre de code ni pris une seule heure de conduite avant le 1er juin 2015... Pas un seul de mes amis n’aurait misé même un euro sur le fait que 3 semaines jour pour jour plus tard j’aurais mon permis en poche.

    Du 1er au 5 juin j’ai suivi la formation de code accéléré et bien le mardi suivant, c’est à dire le 9 juin, HOP, TAC, BOUM, CRAC, une date pour le code et... le code du premier coup ! J’ai trouvé l’examen si facile en comparaison de la formation que j’avais suivie que je pensais qu’il y avait un hic, mais non pas de hic et le code ? affaire réglée, «smiley».

    Du 8 juin au 19 juin j’ai suivi la formation de conduite accélérée, que je ne vous décrirais pas car certaines choses dans la vie valent mieux d’être vécues que d’être racontées (de toute façon le mythe sera toujours en deçà de la vérité en ce qui concerne la méthode et le personnage de Jean !), et bien le mardi suivant c’est à dire le mardi 23 juin, HOP, TAC, BIM, PAF, une date pour la conduite et mon permis de conduire ? du premier coup, «lol».

    Autant vous dire que lorsque j’ai reçu la nouvelle de mon admission dans le monde des conducteurs je n’y croyais pas moi même. Jean m’avais promis que si je m’accrochais durant la formation, il me mènerait au permis 3 semaines plus tard, il a tenu parole. Classe.

    Et bien qu’y aurait-il d’autre à ajouter ?

    Je ne savais pas conduire, maintenant je sais.
    Je pensais qu’en France il fallait passer son permis 2, 3, ou 4 fois pour l’avoir, maintenant je suis la preuve vivante que non.
    Je croyais qu’il fallait 40h de conduite minimum maintenant je sais qu’avec un instructeur compétent 20h (sur deux semaines) sont suffisantes.
    Et si je n’avais pas une légère tendance à l’émotivité, je pense que j’aurais pu faire un sans faute à l’examen de conduite (j’ai eu 26,5/31), c’est vous dire combien cette auto-école forme à l’excellence.

    Je suis fier d’avoir appris à conduire à l’auto école Liège. C’est un souvenir qui ne périra jamais et que j’aurai plaisir à raconter à mes amis, mes enfants et peut-être même mes petits enfants si d’aventure ils ne me traitaient pas de menteur...

    Mathieu


    p.s : «Dans la flatterie aucune précaution à prendre, aucune limite à respecter. On ne va jamais trop loin.» Michel Audiard, à bientôt Jean 😉
    Fiona Fiona a écrit le 22 mai 2015 à 11 h 36 min:
    (maillardfiona@gmail.com)
    Je suis vraiment très contente d’avoir choisi cette auto-école et je suis fière de pouvoir dire que j’ai obtenu mon code et mon permis du premier coup grà¢ce à toute l’équipe.
    J’ai choisi de prendre la formule supérieure.

    La première fois j’ai eu cours avec Jean ( sachant que j’avais déjà conduit 30h), il m’a dit dit que je n’avais même pas validé la première étape sachant qu’il y en a quatre. Ça a été un coup dur pour moi mais Jean m’a motivé et m’a fait très vite progressé pour rattraper mon temps perdu.
    Jean est exigeant et les cours sont parfois difficile avec des parcours stressant mais c’est ce qui fait que l’on progresse rapidement. Les parcours sont diversifiés pour permettre de mieux appréhender la route et s’adapter en toutes situations. Tout est dans l’intérêt de l’élève car ils ne pensent pas juste a ce que vous ayez votre permis ou sinon ils vous ferez conduire que sur votre centre d’examen. Mais plutôt lorsque vous aurez votre permis en poche il ne veulent que vous appréhendiez de conduire seul.

    Pour le moment, toutes les personnes qui montent en voiture avec moi me disent que je n’ai pas du tout une conduite de jeune conductrice et pourtant...
    N’hésitez vraiment pas à aller dans cette auto école, c’est un très bon choix. Ils sont vraiment très motivé par leur métier et cela se fait ensuite ressentir sur les élèves.

    Ils sont vraiment sympathiques et de très bon conseils.
    Katia Katia a écrit le 17 avril 2015 à 11 h 39 min:
    kchauvel@yahoo.fr
    Merci à l’auto-école Liège : une équipe très sympa qui s’investie à fond pour ses élèves qui sont finalement plus que cela puisqu’on à l’impression d’entrer dans la famille.
    Pour ma part j’ai eu l’occasion de conduire avec un autre moniteur qui ne cherchait qu’à nous faire faire des heures supplémentaires et non à nous faire progresser.
    Mais avec l’auto-école Liège vous pouvez y aller en toute confiance. Je l’ai fait et ne le regrette absolument pas puisque j’ai réussi mon code et ma conduite du 1er coup. En début de formation me retrouver derrière un volant me faisait peur mais désormais je me sens à l’aise et en confiance quand je conduit et cela grâce à cette auto-école.
    Si j’ai un conseil à vous donner, en plus de vous inscrire là -bas, c’est de ne vous lancer que si vous êtes prêts à vous donner à 100% car il s’agit d’une formation intense.
    Si c’est le cas alors choisissez l’auto-école Liège car elle saura vous fournir tout les moyens pour y arriver dans les meilleures conditions et sans chercher à vous arnaquer pour vous faire payer plus et encore plus. Bien au contraire


    Encore merci à toute l’équipe
    Pierre - Maxence Pierre - Maxence a écrit le 2 avril 2015 à 11 h 40 min:
    pmbarberi2@gmail.com
    Élève de l’auto-école Liège, je recommande fortement cet établissement à toutes les personnes sérieuses et motivées. Je viens d’avoir permis du premier coup grâce à Jean !

    Je précise que je n’avais jamais conduit auparavant, et que j’avais donc tout à apprendre. J’ai obtenu le permis en prenant un total de 36 heures. J’ai choisi la formule supérieure, qui n’est pas une formule accélérée de conduite, mais qui comprend 26 heures de conduite, plus des heures de TP en groupe (qui sont très utiles). J’ai repris 10 heures parce que je sentais que je n’étais pas prêt et Jean pensait la même chose. Mais cela a suffit, et quand je compare avec mes amis, ils me disent tous que 36 heures pour le permis, c’est très acceptable.


    Je me suis inscrit en août 2014. On m’a donné tout le matériel nécessaire pour travailler mon code, c’est-à -dire un livret de code et un accès web à un logiciel de code afin de s’entraîner depuis chez soi. Je sais aussi qu’il y a une application mobile, mais je n’ai jamais utilisé cette application. Je peux dire que l’accès web fonctionne très bien, j’ai pu m’entraîner sur le site web et voir ma progression, voir mes erreurs et les leçons associées à ces erreurs afin de ne plus les commettre. Une fois que mon niveau était bon (5 fautes ou moins de moyenne), l’auto-école m’a demandé de venir dans leur salle car ils ont des dvd de code de tous les éditeurs (qui sont plus ou moins difficiles). Là encore,dès que mon niveau était satisfaisant, on m’a présenté au code. Je l’ai passé en octobre. Ce qui peut paraître un délai long juillet-octobre, mais il faut se rappeler que nous sommes à Paris, et qu’il y a beaucoup de personnes qui veulent passer le code et un nombre limité de places. De plus, je n’allais pas tous les jours à l’auto-école. J’ai eu mon code du premier coup. Pour l’instant, rien d’incroyable étant donné que le taux de réussite au code est élevé en général, et en particulier à l’auto-école Liège (puisque toutes les élèves de l’auto-école l’avaient eu). Vous êtes donc bien préparés pour le code.

    Mais en général, ce n’est pas le code qui pose problème, mais plutôt la conduite. Beaucoup de mes amis ont passé le permis plusieurs fois, mais ne l’ont pas eu. J’étais donc méfiant car j’ai des amis qui ont dépensé des fortunes en conduite, et qui m’ont décrit la conduite comme un véritable enfer. Aujourd’hui, je me demande honnêtement pourquoi, car dans mon cas rien de tout cela n’est arrivé.

    J’ai eu Jean comme moniteur tout au long de mon apprentissage.

    Jean est quelqu’un de sévère, mais juste. Si vous travaillez et montrez que vous voulez progresser, il vous aidera à atteindre rapidement le niveau pour conduire en toute sérénité. Avec Jean, j’ai travaillé étape par étape afin de me familiariser avec les commandes, le volant, les pédales et m’approprier les gestes de la conduite (tourner le volant de manière « propre !»,anticiper les mouvements, passer les vitesses au bon moment). Jean savait bien que je débutais, et il a donc été patient et m’a appris les choses petit à petit. J’ai pu voir une réelle progression lors des séances de conduite.

    J’ai eu des TP en groupe sur la mécanique et sur les manœuvres. Ces TP ont été très utiles car d’abord vous apprenez énormément sur le côté mécanique et sur les petits gestes qui vous faciliteront vos manœuvres. Ensuite, le fait de réaliser ces TP en groupe, cela vous permet de voir comment les autres conduisent, et les autres peuvent aussi vous donner un retour sur votre façon de conduire.

    Peut-être que le style de Jean ne conviendra pas à tout le monde. Dans mon cas, cela m’a motivé, car je voulais lui prouver qu’il avait tort de penser que je n’étais pas au niveau pour conduire. Bien sûr, il y a eu des séances moins agréables où mes oreilles ont sifflé, mais honnêtement, je le méritais. Jean n’a aucun intérêt à casser de l’élève. Il sait bien que vous débutez, mais en vous « bousculant » un peu, Jean veut provoquer un électrochoc et vous faire progresser. Dans mon cas, cela a marché, et je vois que cela a marché pour beaucoup d’autres personnes.

    Le jour où je passais le permis, 3 autres personnes le passaient également et tout le monde a eu le permis. Pour certains (moi notamment), c’était le premier passage. Cela prouve que la méthode de Jean fonctionne !

    Donc si vous cherchez une auto-école sérieuse, alors venez à l’auto-école Liège. Jean ne va pas vous faire prendre des heures inutilement, il va travailler pour vous amener au permis. Si vous avez le niveau au bout de 20 heures, il vous présentera. S’il ne vous présente pas, c’est qu’alors il faut travailler encore.

    Deuxième point important, la pédagogie. Jean va vous apprendre tous les gestes à faire et ne pas faire. Vous saurez quoi faire en chaque situation.

    Au final, je suis toujours étonné de la description très négative que mes amis me faisaient de la conduite et des auto-écoles en général, car dans mon cas, tout s’est bien passé. D’ailleurs je leur recommande l’auto-école Liège afin d’obtenir leur permis ! Ils obtiendront non seulement le permis, mais, et c’est pour moi plus important, tous les réflexes pour une conduite sûre.

    Merci encore à Jean et Cristelle pour leur travail et leur gentillesse.😃
    Cédric Cédric a écrit le 1 avril 2015 à 9 h 44 min:
    cedricjet@gmail.com

    J’ai longtemps cherché une auto-école près de chez moi qui répondrait à mes attentes. Je dois dire que je suis assez bluffé par un résultat si excellent quand on entend les bruits qui court sur les auto-écoles parisiennes. Je me suis inscrit fin septembre 2014 pour une formule standard. Après deux mois j’avais déjà mon code en poche, et je prenais mes premières heures de conduites en décembre. Jean, moniteur, est toujours là pour voir ses élèves, leur dire bonjour et parler avec eux malgré ses longues journées de travail. La relation entre l’élève et le moniteur ne commence pas seulement au début des heures de conduite mais dès l’inscription à l’auto-école, ce qui permet de créer un lien et une cohésion entre l’instructeur et ses élèves. Jean nous fait travailler de manière intensive pendant les heures de conduites, et nous apprend à maîtriser avec précision chaque partie mécanique de la voiture. Puis au fil des heures il nous fait passer des étapes qui nous pousse à encore progresser dans la conduite. Je savais bien manier le volant, boîte de vitesse, instrument de bord et les pédales en seulement dix heures de conduite. Puis très rapidement je suis allé plus vite, et j’ai réussi avec son aide à ne plus être effrayé par la vitesse mais au contraire à l’apprécier. Ainsi, j’ai obtenu mon permis en seulement 26 heures.

    Jean ne néglige rien dans la conduite, chaque élément intérieur et extérieur sont importants. Cette formation est plus que complète, elle associe, sécurité, efficacité, compréhension, anticipation et générosité. Je ne pensais pas qu’une auto-école comme cela serait concevable, avec de la motivation, du travail, de l’investissement, du sérieux et de l’écoute, vous serez vivement satisfait du résultat que vous aurez à la fin.
    Damien Damien a écrit le 30 mars 2015 à 17 h 41 min:
    Je cherchais une auto école depuis longtemps, une auto école ou l'on est plus qu'une planche à billets et un numéro de dossier... J'ai un jour accosté une personne sortant de l'auto-école Liège : "bonjour, vous prenez des cours ici??? Ce ne sont pas des escrocs??? les profs sont sérieux???" réponse: "Pas du tout allez y, ils sont super sympas, je passe mon permis après 25 heures de cours seulement, ils sont sérieux". je n'ai pas été déçu... C'est vrai que Les gens qui travaillent dans cette auto école sont charmants et très compétents... J'ai d'abord passé le code (travaillé à la maison avec les exercices en ligne sur le site prépacode, chose très pratique pour quelqu'un ne désirant pas passer des heures à l'auto école)... Le code en poche, j'ai commencé les cours de conduite avec Jean et Christelle... Jean est un passionné totalement investi dans sa mission, avec du caractère, un personnage, hyper compétent et très sympathique... Christelle est différente, plus souple, plus détendue et très compétente elle aussi... C'est vraiment grâce à eux deux que j'ai réussi mon permis... Je rajouterai que concernant la programmation des heures, mon planning a été mis en place très tôt en en respect total de mon emploi du temps... Aucune galère d’organisation, on se rend vite compte que l'on a affaire à une auto école bien organisé... En résumé, je recommande fortement cette auto école...
    Fabien Tornabene Fabien Tornabene a écrit le 24 mars 2015 à 10 h 01 min:
    Ancien élève de Jean avant qu’il ne monte sa propre école de conduite je ne peux que confirmer tout ce que je lis à son propos. Oui, Jean est dur et très exigeant!! Mais qu’attend-on d’un moniteur si ce n’est qu’il nous prépare à conduire et nous amène à réussir l’examen.
    Je sais que grâce à lui, j’étais fin prêt à réussir et à conduire en confiance.
    Je conseille donc son apprentissage car il est gage de succès!! Jean est quelqu’un de sérieux qui conseil ses élèves et tient compte de leur personnalité. Le côté humain est important dans ce milieu et Jean, mieux que beaucoup, l’a compris.

    Tous mes voeux de réussite à cette autoécole!!!
    Loïs Loïs a écrit le 31 janvier 2015 à 9 h 46 min:
    argillet.lois.isis@gmail.com
    VENEZ A CETTE AUTO-ECOLE!!!
    je ne peux pas être plus clair nette et précis. Ici, vous allez rencontrez Jean qui va vous apprendre à conduire comme un chef, mais attention accrochez vous à vos ceintures car c’est pas de la tarte mais à la fin vous allez être la personne la plus tranquille et doué en voiture. Venez au plus vite vous inscrire.
    Yann Prisner-Levyne Yann Prisner-Levyne a écrit le 30 janvier 2015 à 11 h 51 min:
    legopardus@me.com

    Enfin une auto-école qui se préoccupe sincèrement de la réussite de ses élèves. Ici vous ne serez pas juste un numéro.

    La stage accéléré bien qu’intensif et d’une grande efficacité se déroule dans une ambiance conviviale. Le but est clairement d’arriver au permis en un minimum d’heures et dans les meilleures conditions.

    Jean le moniteur, outre ses indéniables qualités humaines, est très professionnel et s’investit totalement. Il s’évertue dès le premier cours à vous donner les bases nécessaires de telle sorte que votre conduite soit sans défaut et que vous puissiez passer l’examen en toute sérénité.

    Avant de m’inscrire à l’Auto Ecole Liège, j’étais terrorisé à l’idée de prendre la voiture. Jean a réussi à m’ôter cette angoisse et j’ai pu petit à petit prendre du plaisir en conduisant.

    Je tiens également à mettre en exergue la compétence, la disponibilité, l’intégrité, l’honnêteté et la gentillesse de l’ensemble de l’équipe (Cristelle, Anaïs...)

    Un grand merci à vous tous

    Yann😊
    Gabrielle Roufy Gabrielle Roufy a écrit le 29 janvier 2015 à 11 h 53 min:
    gabrouffi@hotmail.fr
    Bonjour à tous,

    Je tiens à remercier toute l’équipe de l’auto école Liège et partager mon expérience avec les potentiels nouveaux élèves.
    Tout d’abord quant au stage code qui a été extrêmement bénéfique et qui m’a permis d’obtenir mon code en 5 jours seulement ! Pour ne pas vous mentir, c’est épuisant puisque intensif mais cela porte ses fruits si vous êtes concentré pendant toute la durée du stage.

    Quant au stage conduite, si vous avez trouvé le stage code fatiguant, attendez vous à bien pire ! Je ne cherche pas à vous découragez bien au contraire. Il est très difficile de tenir sa concentration pendant deux semaines. Au début, j’ai eu du mal à maitriser la mécanique (partie la plus complexe à assimiler). Cependant, une fois que vous avez compris comment le véhicule fonctionne et que la peur vous a quitté, l’apprentissage est beaucoup plus rapide ! Le niveau est élevé puisque vous êtes censé être présentable à l’examen à la suite de ce stage (âme sensible s’abstenir). Je tiens à préciser que la méthode Liège est très efficace à condition de bien écouter le moniteur. C’est bien plus qu’une formation traditionnelle au permis de conduire (que l’on peut trouver dans n’importe quelle auto école):
    - on ne vous apprend pas à conduire mais à piloter une voiture
    - vous n’aurez plus peur de «rouler vite» (parce qu’au début à 30km/h on a l’impression de faire des folies)
    - vous saurez anticiper la conduite des autres usagers de la route et même des piétons qui se croient tout permis

    En plus de cela, vous trouverez des personnes honnêtes qui ne cherchent pas à vous ajouter des heures de conduite si vous êtes prêt pour l’examen. Ayez confiance en leurs jugements, écoutez bien leurs conseils et tout ira bien !

    J’espère que mon témoignage vous aidera.
    Marius Marius a écrit le 27 janvier 2015 à 11 h 57 min:
    manouweb@free.fr

    N’ayant pas beaucoup de temps à consacrer au passage du code et du permis, et après moultes recherches, je me suis orienté vers l’Auto-école Liège pour y effectuer un stage de conduite accélérée. Malgré les commentaires très positifs existants, la qualité de la formation délivrée a été très supérieure à mes attentes déjà élevées à la base:
    - La formation pour le code, d’une durée de 5 jours intensifs à raison de 8 heures par jours, a été délivrée de manière extrêmement soutenue, sérieuse et complète, agrémentée de schémas explicatifs exclusifs à cette auto-école (grâce à la formation d’infographiste du moniteur).
    Elle a été délivrée en personne par le gérant de l’auto-école, Jean, qui est vraiment formidable, droit dans ses bottes, honnête, sérieux, réellement passionné, possédant une vaste culture automobile mais aussi du monde qui l’entoure. Comme si ce n’était pas déjà assez, Jean nous a personnellement conduit au centre d’examen pour le passage du code, qui n’a été qu’une formalité après la qualité de la formation reçue.
    - Le stage de conduite, d’une durée de 10 jours intensifs étalés sur 2 semaines, a inclus des heures de TP partagés avec les autres personnes, permettant d’apprendre des erreurs des autres, d’échanger, de se soutenir, de s’amuser aussi entre deux directives (il y avait une très bonne ambiance), etc.
    Jean (encore lui) a encore démontré son savoir-faire et savoir-être, en étant à la fois très sérieux, sévère (mais très juste), désireux de nous inculquer toutes les connaissances nécessaires pour ne pas seulement conduire en respectant le code de la route, mais surtout savoir piloter pour maîtriser son véhicule par le côté mécanique et en toute sécurité pour ses passagers et les autres conducteurs.
    Les circuits d’apprentissage allaient de la région parisienne avec les divers centres d’examens, jusqu’au plein cœur de Paris où une virée complète de la ville m’a apporté énormément d’expérience de conduite, tout en écoutant les descriptions culturelles éclairées du moniteur.

    La formation accélérée délivrée par Jean fait tout pour éliminer notre peur, nous mettre totalement à l’aise mécaniquement pour maîtriser son véhicule, nous rendre attentifs au moindre danger ou comportement dangereux des autres usagers de la route afin de prévenir tout accident autant qu’humainement possible, et nous faire adopter une conduite dynamique, plus proche du pilotage de rallye par rapport au niveau de maîtrise atteint, que de la simple conduite.

    Vu le relatif faible nombre d’heures de la formation (un peu plus de 20), comparativement aux autres auto-écoles et d’après ma propre expérience je peux sans hésiter affirmer que le niveau des élèves (s’ils font attention, sont sérieux et appliquent les directives) est sans commune mesure avec ceux d’autres auto-écoles ayant déjà effectué plus de 50 heures de conduite. Autant dire que l’efficacité, la sécurité et la qualité priment avec cette formation.

    La conduite est un art, et Jean avec toutes ses qualités a su nous apporter toutes les connaissances (théoriques et pratiques) requises pour réellement pouvoir oser prétendre savoir conduire.
    François Deveza François Deveza a écrit le 26 janvier 2015 à 12 h 32 min:
    francoisdeveza@yahoo.fr

    Les avantages de la formule accélérée (que j’ai suivie en janvier 15) :

    1. Un vrai projet pédagogique : Jean a mis en place un programme ambitieux, balisé, avec des objectifs et des jalons. C’est rassurant de comprendre ce qu’on fait et de suivre le programme sans craindre de devoir faire un nombre d’heures incalculable.
    2. L’accent sur la maîtrise de la mécanique : la majorité des élèves ont peur de conduire, par manque de maîtrise de leur véhicule. Jean met l’accent sur cet aspect et c’est l’objet principal de la 1ère semaine.
    3. La durée de la formation : vous ne partez pas pour deux ans et 60 heures de conduite. Soyez disponible et attentif et vos progrès seront visibles de jour en jour.
    4. L’entraide avec les autres élèves : les sessions accélérées sont ouvertes à plusieurs élèves. vous pourrez comparer vos résultats, vous soutenir et échanger durant les TP collectifs. Ne pas se sentir seul est appréciable.
    5. La personnalité de Jean : Jean fait honneur à sa profession. C’est un passionné, qui met à disposition de ses élèves son temps, son énergie et un nombre incalculable de documents qu’il a lui-même réalisé. Juste et sévère, il fera tout pour vous emmener au permis. Cultivé, il est de plus un fin connaisseur de Paris et traverser la ville avec lui est un excellent souvenir.
    Maxence Maxence a écrit le 22 janvier 2015 à 12 h 47 min:
    maxence.tasserit@gmail.com

    Jean est un as de la conduite et assurément le plus pédagogue des moniteurs que j’ai pu rencontrer. Alliant le plaisir au travail, on progresse étape par étape sans s’en apercevoir, on se retrouve entre les mains d’une expertise fiable et longuement aguerrie, à laquelle on peut totalement se remettre, pour évoluer confortablement vers une conduite alerte, énergique, consciente et disciplinée - très efficace en circulation parisienne, où il est nécessaire d’aborder la conduite avec une excellente maîtrise et à la fois une grande sérénité pour avancer sans crainte. L’auto école Liège est l’une des rares adaptée à cette attente.
    Alexia Alexia a écrit le 19 janvier 2015 à 12 h 50 min:
    Philibert.alexia78@gmail.com

    Bonjour à tous,

    je vous conseille vivement l’auto-école liège car j’ai passé mon permis, mon code en accélérée la-bas et c’est que du bonheur !!
    Grace à toute l’equipe vous êtes vraiment accompagné de A à Z.
    Pour ma part j’ai fait le code en accéléréé en une semaine ( de 9h à 17h du lundi au vendredi ) certes c’est dur, c’est du bourrage de crâne au quotidien, mais grâce à Jean ( moniteur ) ce moment si dur devient tres agréable, car il vous accompagne à chaque serie de question, il anime, il vous fait des notes, il revient sur ce que vous n’avez pas compris !! en clair il se déchire pour ses élèves et ça c’est pas dans toutes les auto école vous pouvez me croire.
    Pour ce qui et du permis je dirait que Jean c’est juste le «Men in black» de la conduite,il vous apprend à conduire mais pas seulement, il vous fait découvrire paris en voiture, il vous apprend à avoir une conduite dynamique. Vous avez un carnet de suivis à chaque heure passé dans la voiture, Jean note tout et il n’oublie pas! il revient sur les difficultés que vous avez eu lors de votre heure.
    En claire super auto-ecole, un super suivie, une équipe formidable, et surtout un moniteur en or qui se donne à fond pour ses éléves :😊

    Venez tous à l’auto ecole liège !!!
    Gabriel Gabriel a écrit le 18 décembre 2014 à 12 h 54 min:
    gabriel.malassis@gmail.com

    J’ai suivi la formation accélérée au mois de Novembre 2014 : 1 semaine pour connaître son code et deux semaines pour apprendre à conduire. Cette formule est un pari audacieux lancé par l’Auto Ecole Liège à ces élèves mais réalisable grâce à l’engagement de toute une équipe et tout particulièrement de Jean, moniteur efficace, juste et surtout honnête dans sa démarche et son enseignement.

    Après une semaine de code non-stop encadrée par le moniteur (intense !), l’apprentissage de la conduite se déroule sur 2 semaines (tout aussi intenses!) ce qui permet une progression très rapide. Au-delà de la conduite, les outils et techniques pédagogiques développés par Jean, cherchent à transmettre un savoir et une aisance dans la conduite (sans oublier les cours de mécanique très sympa !).

    Attention, cette formule exige un engagement, une disponibilité et de la persévérance pour en tirer le meilleur !

    J’ai passé le permis le 2 décembre (soit 1 mois après le début du stage) que j’ai eu du premier coup et ce grâce à l’Auto Ecole Liège !

    Mon conseil : que ça soit pour la formule accélérée ou normale, allez rencontrer l’équipe et lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas !
    Nelson Nelson a écrit le 14 décembre 2014 à 12 h 58 min:
    nelsonfossey@free.fr

    Après un mois de formation accélérée à l’Auto Ecole Liège, je passe mon permis dans les prochaines heures avec confiance et plaisir de conduire. L’enseignement théorique au code de la route dispensé par Jean permet d’aborder l’ensemble des thématiques présentes à l’examen de manière approfondie grâce à l’expérience du personnage ainsi que de par le contenu pédagogique qu’il a lui-même mis en place.

    Une fois au volant lors des cours pratiques, la méthode d’apprentissage basée sur une totale maîtrise technique du véhicule ainsi que sur l’anticipation et la prise d’information assure au conducteur (futur titulaire du permis) un réel «savoir piloter» en toute sécurité.

    La progression est fulgurante au terme des deux semaines de stage conduite! Tout cela grâce à un moniteur passionné, communicant et toujours honnête dans la démarche.

    Voilà , je passe l’examen dans quelques heures mais quoi qu’il arrive, merci à Jean et à l’équipe qui l’entoure.

    Je mettrai à jour ce message, une fois le résultat obtenu.
    Arthur Arthur a écrit le 31 octobre 2014 à 13 h 04 min:
    arthur.p.leblais@wanadoo.fr

    Si vous lisez ce message, c’est sûrement que vous êtes en galère... Du coup, ne plus hésiter et se rendre à l’auto-école de liège : « Là où l’apprentissage de la conduite devient plaisir de conduire « ! 😊

    Mention particulière pour le dynamisme sans trêve ni repos du M. Jean, son exigence et sa franchise. Vive les explications mécaniques (où comment conduire en comprenant pourquoi on fait ça et pas ça..).

    Après, je n’ai pas eu besoin d’aller dans d’autres auto-école (ne peux donc pas exprimer un avis comparé) : programme intensif code + conduite amène rapidement au permis de conduire (avec quelques sessions supplémentaires, parce qu’évidemment, on est jamais à l’abri d’un loupé lors du premier passage 😜

    Que rajouter pour convaincre le lecteur que le temps de la recherche de la bonne auto-école est enfin fini ?
    Le rapport qualité/prix (qui reste l’indicateur objectif le plus pertinent) est ici très bon.

    Et pour le reste, tous les autres commentaires (sauf un !) l’indique : ça déchire !!!
    Alex B. Alex B. a écrit le 3 septembre 2014 à 13 h 08 min:
    snashbach@hotmail.com

    MERCI à l 'auto école LIÈGE !

    Jean sa femme et sa fille .

    ATTENTION !! sûrement une perle quand on voit le niveau global des auto-écoles à Paris!

    Choix très délicat surtout quand on a besoin d obtenir rapidement son permis pour des impératifs professionnels notamment , vous pouvez Y ALLER LES YEUX FERMÉS .

    J ai obtenu mon permis en à peine 1 MOIS !

    Jean s’est vraiment donné pour nous donner un bon niveau ( surtout mécanique 👍 )

    Je suis extrêmement heureux de la formation et du succès qui s en suit .

    N hésitez a me contacter pour un témoignage de vive voix .

    Vous êtes bosseur et motivé FONCEZ.

    Encore MERCI pour ce mois d’août : Confiance , Travail et Sérieux !
    Agathe Agathe a écrit le 27 août 2014 à 13 h 12 min:
    agathe.leblais@gmail.com

    Passer son permis en 2 semaines, sans avoir jamais conduit auparavant, c’est possible !

    J’ai bénéficié de la formule accélérée de l’Auto-Ecole Liège : 1 mois pendant lequel on prépare et on passe le code et le permis... Grâce à Jean, notre moniteur, j’ai eu mon permis du 1er coup.😊

    Plusieurs choses à savoir avant de se lancer :

    1. Je n’avais jamais conduit avant, et lors de la séance d’évaluation avec Jean, il m’avait prescrit 42h de conduite. Il faut donc y croire d’emblée !!
    2. Il faut être très persévérant, apte à prendre du recul et à comprendre ses erreurs.
    3. Etre motivé et travailleur sont des prérequis.
    4. Finalement, oui c’est difficile parce que le rythme est intense, mais si vous gardez le sourire et que vous prenez du plaisir à conduire, alors vous aurez votre permis et vous passerez, qui plus est, un super moment.
    Renseignez-vous auprès de l’auto-école, et contactez les anciens qui pourront témoigner.

    Je conseille donc cette formation les yeux fermés pour les personnalités généreuses, travailleuses et tenaces, qui veulent se voir enseigner une conduite exigeante, sûre et fluide !!
    Dimitri Petit Dimitri Petit a écrit le 13 août 2014 à 13 h 51 min:
    Je précise qu'en laissant mon avis j'ai lu les autres avis et que je suis entièrement d'accord avec ce qui peut être dit à part celui de Vanessa C. Je suis en stage avec des filles et elle sont également des garçons très bien traitées. L'avantage de la véracité de nos dires tient au fait que avec la qualité de l'enseignement adapté à chacun, nous étions un petit groupe à passer les stages et que nos conclusion sont les même: Jean est un vrai coach! J'ajouterais que les paiement contrairement à d'autres auto-école sont toujours suivis de reçus et que les tarifs sont clairs sans magouille.

    Je me suis inscris dans cette autoécole après leur avoir téléphoné pour tous les renseignements possibles. J’avais appelé de nombreuse auto- école dans la région. ..
    Je suis alors tombé sur une secrétaire charmante qui a pris la peine de m’expliquer tout en détail et de répondre à mes nombreuses interrogations. Elle ne me rassurait pas inutilement, m’expliquait les tenants et les aboutissants de la réussite. De même le lendemain lorsque je suis venu en m’inscrire elle a bien prit son temps pour m’expliquer.
    Je souhaitais passer rapidement le code car je devais partir en province juste après. Je me suis donc inscrit au code accéléré. Là j’ai rencontré mon formateur Jean directeur de l’auto-école ainsi que deux autres élèves qui faisaient le stage également.
    J’ai pu m’exercer sur internet grâce au code en ligne et lorsque j’avais un problème j’ai toujours pu joindre Jean ou sa secrétaire qui a toujours fait le nécessaire pour m’aider.
    Ils regardaient où j’en étais et m’encourageaient.
    Les locaux sont neufs, tout ce qu’il y a de plus propre et bien rangés.
    Le stage code était très complet. On y abordaient tous les type de questions par spécificité, (panneaux, feux, autoroute) ce qui fait que cela rentrait très rapidement surtout que c’était très intensif et que nous jonglions sur les trois codes (rousseau, ediser et enpc) sachant que lors du code les trois sont mélangés.
    Nous avons abordé 2045 questions en plus des cours théorique expliqué par jean qui était toujours avec nous. Ensemble nous avons super bien travaillé. Si bien que le code m’apparut étrangement facile. Mais il n’y a pas de secret le travail paye !
    J’ai pu constater lors de nos pauses le midi que lorsque je revenais en avance il redémarrer avec moi en attendant les autres. De plus il rappel lorsqu’on l’appel et qu’il n’a pu répondre. Il est très disponible.
    Et avec Jean, on travaille !
    Pour ceux qui s’inscrivent sans être motivé ce n’est pas la peine, mais ceux qui en veulent trouvent un réel soutient.
    Les demandes en stage accélérée sont nombreuses et sans me forcer la main et en me laissant le temps de la réflexion l’on m’a gardé une place pour le stage conduite si je désirais le passer dans cette auto-école. Si bien que j’ai repoussé ma mutation à la rentrée pour m’inscrire en conduite.
    Lorsque vous avez le même moniteur et que vous avez côtoyé celui-ci pendant 40 heures en théorie cela créer une relation de confiance !
    Jean est méticuleux, francs, net et précis et ne mâche pas ses mots. En gros il travaille très sérieusement. De plus il est très sympathique mais ne vous endors pas. Il ne vous fait pas faire de balade même si nous passons par des endroits forts sympathiques. Il veut que vous ayez une conduite irréprochable.
    J’ai déjà conduit 17 heures et nous abordons tous les aspects de la voiture et je ne vois pas les heures passer.
    Jean-Baptiste P. Jean-Baptiste P. a écrit le 11 juillet 2014 à 13 h 17 min:
    jbpinard@gmail.com

    Je viens cette semaine d'obtenir mon permis et ce grace à l'Auto-école Liège que je recommande les yeux fermés! Après avoir suivi les stages accélérés de code et de conduite (2400€ pour le package complèt), je peux vous dire que je ne regrette absolument pas l'argent dépensé. J'avais mis de côté pour pouvoir m'offiir la formule accélerée car c'est nettement plus stimulant comme apprentissage.

    Au final, cela a été un véritable plaisir pour moi de découvrir puis d'échanger avec un vrai pro de la conduite, de la mécanique et de la sécurité routière.

    Jean est un passioné et très pédagogique dans ces explications, mais l'Auto-école Liège c'est avant tout une petite équipe familiale d'une gentillesse rare et d'une efficacité plus que bienvenue car la préfecture ne facilite pas toujours les choses aux auto-écoles. Entre mon inscription à l'auto-école et l'obtention de mon permis il s'est déroulé à peine 2 mois. Et si la préfécture avait fait preuve d'un peu plus de réactivité et d'initiative cela aurait pu être pliée en moins de 6 semaines.
    Bref je vous encourage vivement à aller les voir !
    Bruno Soares Bruno Soares a écrit le 30 avril 2014 à 13 h 58 min:
    Grâce à la pédagogie de Jean, j'ai eu mon code et la conduite du premier coup. J'ai eu les dates pour les examens rapidement après les formations. Le moniteur est sérieux et exigeant, mais le résultat = permis en poche.
    Florent Florent a écrit le 29 avril 2014 à 13 h 20 min:
    asvhian@hotmail.fr

    J’ai passé mon permis avec Jean il y a un peu plus d’un an. Je n’avais aucune expérience et il m’a conduit de bout en bout jusqu’au permis avec beaucoup de pédagogie, de sérieux et un sens du devoir professionnel sans équivoque!

    Avec tout cela s’ajoutent des qualités humaines qui m’ont conduit, comme d’autres, à suivre Jean dans son parcours jusqu’à la récente ouverture de son auto-école. Aussi je ne doute pas que son engagement et sa sincérité auprès dès élèves feront très vite de cet établissement une référence incontournable face à une concurrence qui, trop souvent, profite d’un système au détriment du porte-feuille de ses clients!

    Alors, si vous êtes sérieux et motivé, faites confiance à l’auto-école Liège pour faire montre du même sérieux et d’une motivation à la hauteur pour vous accompagner mieux qu’aucune autre vers la réussite au permis.
    Sarah Sarah a écrit le 19 avril 2014 à 13 h 23 min:
    artisansbernard@hotmail.fr

    Quel bonheur d'avoir rencontré Jean de l'auto école Liège.
    Je suis sur un nuage, après ma semaine de stage code accéléré du 7 Avril au 11 avril et un travail assidu, j'ai passé l'examen la semaine suivante et j'ai réussi. Je l'ai eu !!!! Avec 600 euros et sans sur coût. Biensur pour être présenté à l'examen il faut avoir le niveau et donc être présent au stage!!! Tous les élèves présents au stage ont décroché l'examen.
    Que dire de plus ?
    Jean c'est plus qu'un moniteur c'est un coach qui vous pousse à la réussite. Pour la conduite il vous fait découvrir les monuments de Paris.
    Après des mois d'errance à la recherche d'une auto école sérieuse sur Paris, j'ai enfin trouvé un accueil de qualité, une écoute attentive un accompagnement de A à Z.
    À recommandé à 3000%

    Une rareté dans les auto écoles parisiennes...après de longues recherches j’ai enfin trouvée la perle rare et je tenais à le faire savoir.😊
    Alix Alix a écrit le 19 avril 2014 à 13 h 21 min:
    Gladys Alixgladys@yahoo.fr

    Jean, excellent coach je suis ravie d’avoir travaillé avec lui, bonne méthode d’apprentissage, no stress, efficacité, rapidité !!! Rien à dire. 20/20
    Vanessa C. Vanessa C. a écrit le 17 avril 2014 à 14 h 06 min:
    Attention arnaque! !

    Payer pour le code mais toujours rien ..forfait de 2400 euros qui augmente bien sûre !!
    La police a du intervenir .. et affaire a suivre..donc n'y aller surtout pas..Les filles fuyaient!!

    Jean le moniteur un menteur et manipulateur! !
    Réponse d'administrateur par :  Jean
    Madame C. Vanessa,

    Ma réponse tardive est dû à la longueur de la Procédure judiciaire, la réponse de la justice est, mot pout mot la suivante:

    "Condamné à titre principal Mme C. Vanessa à verser à la S.A.R.L Ecole de Conduite Accelerée la somme de 900€. Dit que la S.A.R.L Ecole de Conduite Accelerée doit restituer à Madame C. Vanessa le formulaire CERFA n°14866*01, et ce dans un délais de quinze jours à compter de la signification de la présente décision, et passé ce délais sous astreinte provisoire de 20€ par jours de retard."

    Nous vous avons restitué votre CERFA en temps et en heure (sans astreinte) . Nous avons été par ailleurs, obligé de faire intervenir un huissier de justice afin de récupérer notre indemnisation.

    L'affaire est en fin clause, soit après 2 ans.
    Binta Binta a écrit le 29 mars 2014 à 13 h 26 min:
    boite333@neuf.fr

    Avec jean vous n’aurais pas peur de prendre la voiture seul après l’obtention de votre permis, il fais un travail propre; il vous fait sortir de votre confort et pour une conduite en toute sécurité.
    Halimatou Nimaga Halimatou Nimaga a écrit le 13 février 2014 à 13 h 28 min:
    halimatounimaga@gmail.com

    Jean est un moniteur exigeant mais efficace, rigoureux, intègre et droit qui fait le maximum pour que vous progressiez et ayez votre permis au plus vite.

    Grâce à lui je n’ai aucune appréhension à conduire et surtout à transporter mon bébé. Je garde un très bon souvenir de mes heures de conduites avec lui, et surtout du jour où il m’a appris à changer une roue! je ne pensais pas que c’était aussi simple!😊
    Laurent Girard Laurent Girard a écrit le 7 février 2014 à 13 h 31 min:
    lgirard9@gmail.com

    Un instructeur au top,efficace et soucieux de la réussite de son élève... Avec lui pas de «ballade» mais un vrai apprentissage avec une super pédagogie pour être vraiment prêt à l’examen!

    Suivi et succès garanti!!!
    👍
    Adrien Xavier Perrachon Adrien Xavier Perrachon a écrit le 5 février 2014 à 13 h 33 min:
    aperrachon@live.fr

    Un expert de la conduite.
    Jean sait rendre simple les choses les plus compliquées.
    Intègre et pro.

    Alors que les moniteurs s’obstinaient à accumuler les heures, Jean ne pensait qu’à mon permis.

    Il aime être le numéro 1 et à en voir ses stats et sa réputation, il y arrive bien.😉
    Christophe Isabel Christophe Isabel a écrit le 4 février 2014 à 13 h 36 min:
    chisabel@orange.fr

    Avoir son permis de conduire, c’est aujourd’hui très souvent nécessaire.
    Mais il n’est pas agréable que cela soit une corvée, et pour cela, le choix de l’auto-école et surtout le contact avec le moniteur est primordial!
    De plus, il est important de bien savoir conduire, c’est à dire d’acquérir les notions et les bons réflexes nécessaires.

    Des différents moniteurs avec qui j’ai conduit dans l’auto-école où j’ai passé mon permis, Jean a été celui qui m’a le plus aidé à prendre confiance en moi au volant, avec qui c’était le plus agréable de conduire, et d’autre part qui m’a donné les conseils et les bases afin d’avoir les bons réflexes au volant, bref qui m’a donné envie de conduire!
    Thomas Wolnowikz Thomas Wolnowikz a écrit le 3 février 2014 à 13 h 39 min:
    t.wolnowicz@gmail.com

    Faire des heures de conduite c’est bien. Avoir son permis c’est mieux !
    Avec Jean, j’ai connu un moniteur :

    • sévère mais juste,
    • perfectionniste mais patient,
    • exigeant mais très pédagogue.


    Si les compétences techniques sont importantes pour un moniteur, la confiance et la sérénité qu’il est capable d’apporter à l’élève l’est tout autant. Jean m’a apporté tout ceci et a grandement contribué à l’obtention de mon permis de conduire.
    Caroline Saillard Caroline Saillard a écrit le 30 janvier 2014 à 13 h 43 min:
    saillard.caroline.cs@gmail.com

    Si vous souhaitez plus qu’un papier rose... alors Jean est le moniteur idéal.

    Il vous donnera les clefs pour avaler avec plaisir vos futurs kilomètres. Avec une dose de volontarisme, du travail vous sortirez de votre formation avec bien plus qu’un permis de conduire.
    Sincèrement, l’approche est atypique et le résultat vraiment positif. Je roule chaque jour avec envie et plaisir. Bien choisir son moniteur est essentiel pour votre aisance de conduite qui vous poursuivra bien après votre formation.
    Sabrina Kourtaa Sabrina Kourtaa a écrit le 29 janvier 2014 à 13 h 46 min:
    Je recommande vraiment Jean comme moniteur ! Grâce à ses conseils et son dynamisme, j’ai eu mon permis rapidement en formation accélérée !! Foncez !