LA MÉTHODOLOGIE, LE CŒUR D’UNE FORMATION DE QUALITÉ

1. L’organisation

(Quel que soit notre formule, Nous apportons un soins tout particulier à écrire sur une fiche de suivi la date, le l’heure et l’endroit ou s’est passé le cours).

• La date (elle identifie si l’élève vient régulièrement ou pas).

• L’heure (suivant le créneau horaire, nous pouvons savoir si le parcours sera compliqué pour un élève débutant, ou praticable).

• L’endroit (il déterminera le niveau à atteindre) En fin de cours, nous planifions le prochain objectif à acquérir, ou celui à consolider.

Pour qu’une formation soit efficace, l’organisation doit être solide et éprouvé.

2. Les bases

Elles sont fondamentales, nous nous efforçons de faire appliquer avec rigueur et minutie des gestes précis sur chaque commande. Le but est d’acquérir des automatismes précis qui feront la différence en toute circonstance et le jour J. Cela passe par 3 Phases :
  • La première est la maîtrise du véhicule dans son intégralité, on pourrait l’intitulé: « rien ne sert d’apprendre à courir quand on ne sait pas marcher droit » si l’élève ne sait pas démarrer à coup sûr sans caler il ne gagnera pas en confiance, c’est pareil pour tout le reste.
  • La deuxième phase, consiste à savoir analyser les situations (priorité à droite/sens interdit/ligne continu/marquages au sol/franchissement de carrefour giratoire/suivi d’itinéraire etc…) le but est d’être parfaitement autonome. L’élève doit être capable de transporter n’importe qui en toute sécurité.
  • La troisième reste la situation de l’élève le jour J, ou comment gérer son STRESS, nous effectuons quand le niveau est atteint un examen blanc, en situation, l’élève descend du véhicule, le véhicule est complètement déréglé est l’accent est mis sur l’expertise du candidat avec un parcours sur centre d’examen chronométré de 32 minutes avec deux manœuvres deux vérifications et une prise de note sur chaque erreur. Le but est de consolider les acquis sans monter en stress.

3. Notre conception

Nous recherchons à acquérir en permanence pour chaque élève le meilleur niveau de maîtrise / avec le moins d’heure possible pour les finances de l’élève. Ainsi, nous sommes parvenu à obtenir une moyenne de 27h00 permis en poche, là ou tous nos concurrents sont à 42/45h00 pour le même permis sur Paris.